Article de Presse : P1 Acff

BX Brussels 0
FC Kosova  1
Le but : 65e Bouthiri.
BX : Nkela, Nkura Eyene, Mutombo Mukadi, El Hahaoui Ziani (70e Swen), Kaba, Messie Anguissa, El Amrani (36 Kouame), Diaby, Traore, Oliseh, Soumah.
Kosova : Vanhoyland, Azzabi, Saavedra Cordoba, Druet, Radman, Diallo, Diaz (62e Ziani), Traore, Severa (49e Bouthiri), Benslimane (80e Milla), Faouzi.
Cartes jaunes : Faouzi, Diaby, El Hahaoui Ziani, Oliseh (pas en jeu – coach BX), Nkura Eyene.
Arbitre : M. Goshi.
Depuis le 8 décembre dernier, le BX n’y arrive tout simplement pas avec un bilan de 1/18 depuis le dernier succès signé en championnat. « C’est frustrant de ne pas parvenir à exploiter le potentiel de l’équipe », regrette le T2 Adel Benyamoun. « Nous sommes dans une spirale négative et cela impacte le groupe. Nous essayons d’effectuer le travail mental afin de sortir de ce cercle vicieux. Nous avons eu la possession sur la rencontre de ce dimanche, mais malheureusement nous n’avons pas su concrétiser cet avantage. En face, le Kosova a su se montrer clinique pour s’adjuger trois points. Nous pointons au 10e rang de la série. Ce n’est pas du tout ce que nous avions espéré. Il reste un tiers de championnat à disputer, à nous de réagir si nous ne voulons pas connaître une fin de saison en roue libre. »
Côté schaerbeekois, on se frotte les mains avec les résultats du week-end. À l’issue de cette journée de championnat, le Kosova se rapproche du leader et du dauphin (NDLR : à deux unités de Saintes et une de Saint-Michel). « Nous sommes clairement les grands gagnants du week-end », reconnaît le coach du Kosova Nasser Ouertani. « Cela se ressert dans le haut du classement et cela annonce une fin de saison passionnante avec cette lutte à trois pour le titre. Nous avons signé un succès collectif. C’était un duel assez fermé dans le premier acte avec peu d’occasions franches. Sur un appel de Ziani sur le côté, ce dernier parvient à centrer et Bouthiri parvient à mettre sa tête au fond. Nous avons su gérer les assauts adverses après cette ouverture du score. Nous aurions pu tuer le match en faisant le break sur un contre, mais nous n’allons pas faire la fine bouche après cette victoire. »
P-A. H. (Sudinfo)