Article de Presse : P1 Acff : Le Kosova nouveau leader de l’élite provinciale !

Nouveau doublé pour Ziani J.D
Kosova Sch 7
RSD Jette B 1
Les buts : 8e Ziani (1-0), 29e Ngoy (1-1), 34e Benslimane (2-1), 44e Druet (3-1), 77e Faouzi (4-1), 83e Ziani (5-1), 88e Faouzi (6-1), 90e Traore (7-1).
Kosova : Vanhoyland, Soumah, Diallo, Druet, Radman, Saaverda Cordoba, Diaz (75e Severa), Traore, Faouzi, Benslimane (66e Bouthiri), Ziani (83e Azzabi).
Jette B : De Block, Lombardo (46e Boulkhrif), Bersis, Scarantino, Kaputula, Teixeira Magalhaes, Zibouh, Belhadj, Ngoy, N’Da (71e Saegeman), Conté (56e Snoussi).
Arbitre : M. Dionisio.
Après une ouverture du score rapide du Kosova, Jette B est parvenu à revenir au score avant la demi-heure. Par la suite, il n’y en a plus eu que pour une seule formation. « Nous sommes bien rentrés dans le match avec un but dans les dix premières minutes de jeu, mais notre adversaire est parvenu à égaliser », explique Nasser Ouertani. « Après le 1-1, nous avons su rapidement reprendre les commandes et nous avons planté le 3-1 juste avant la pause. Nous étions dans de bonnes dispositions pour la suite de la rencontre. Nous avons su maîtriser les débats lors du second acte et finalement, nous inscrivons quatre nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. Le score est lourd, mais notre adversaire a baissé les bras. Marquer autant amène de la confiance, c’est une bonne chose pour la suite. Grâce à notre succès et le nul de ce samedi soir entre Saintes et Saint-Michel, nous prenons la tête de la série, mais cela ne veut rien dire à neuf journées de la fin. Nous profitons des plumes perdues par nos deux concurrents directs du haut de tableau alors que de notre côté nous sommes sur une bonne dynamique avec cinq victoires et un partage depuis la reprise. Le plus dur commence, il va falloir parvenir à confirmer. »
Côté jettois, cette défaite doit provoquer une réaction. « C’est bateau, mais je préfère perdre une fois 7-1 lors d’un offday que de m’incliner à plusieurs reprises sur la plus petite marge. Si nous devions prendre une pilule, c’est que cela devait se produire », confie le coach Ali Chbaklo. « À nous de faire en sorte que cela ne soit qu’un faux pas. Dans le dernier quart d’heure, nous nous sommes écroulés mentalement. Il faudra travailler à ce niveau-là pour nous relancer sur une bonne dynamique. »
P-A. H. (Sudinfo)