FC Kosova Scha 2
RU Lasne Ohain 0
Les buts : 29e Benslimane/pen., 49e Faouzi.
Kosova : Vanhoyland, Habsaoui (72e Niagoua), Druet, Radman, Traore, Diallo, Diaz, Faouzi, Bouthiri (70e Ziani), Soumah (90e Milla), Benslimane.
Lasne : Zimmerman, Moermans (84e Dupont), Duhot, Relecom, Queimadelas Bengalinha (86e Theys), Ratajczak (46e Demeur), Collard, Laklia (72e Guilleaume), Dierinckx, Ceusters, Pilotte.
Cartes jaunes : Pilotte, Queimadelas Bengalinha, Traore, Soumah, Dierinckx, Ziani, Milla.
Arbitre : M. Boukhlis.
Christophe Collaerts n’était pas satisfait sur l’arbitrage à l’issue de la rencontre. « Le tournant du match est clairement le penalty inexistant sifflé par l’arbitre. C’est un pur scandale, malheureusement je m’y suis habitué. Le penalty est donné au Kosova parce qu’on était à Bruxelles et que les arbitres étaient sous pression. Ce penalty a mis la partie en l’air. En deuxième mi-temps, ils ont inscrit le 2-0 sur leur seule contre-attaque », juge amèrement l’entraîneur lasnois. « Le score est clairement forcé étant donné qu’on a dominé le Kosova dans le jeu, même si on aurait dû être plus efficace. »
Débat sur l’arbitrage
Nasser Ouertani n’a pas vraiment la même version des faits, tout en reconnaissant que la possession était majoritairement acquise par son adversaire du jour. « L’arbitre a accordé le penalty pour une faute de main justifiée. On a ensuite eu quelques occasions pour alourdir le score, notamment via le même Benslimane. Il a raté le doublé alors qu’il était tout seul devant la cage. En deuxième période, on a préféré être dans la gestion du match. Après la pause, on a rapidement inscrit le 2-0 en reconversion, ce qui nous a laissé définitivement la possibilité de gérer la rencontre. C’est vrai que l’adversaire a donc eu le ballon, mais ils n’ont pas vraiment eu de franches occasions », argumente le coach schaerbeekois.
Antoine Arnould (Sudinfo)