Article de Presse : Les champions du Kosova Schaerbeek passés au crible par Nasser Ouertani

Un groupe au sommet ! P-A. H.

Champion de P1, le coach Nasser Ouertani glisse un mot à chacun des joueurs qui ont apporté une pierre à l’édifice de cette campagne 2024-2025 réussie !

Gardien

Zeno Vanhoyland. C’est un garçon sérieux et appliqué. Il a aidé l’équipe à être là où elle se trouve en réalisant une bonne saison. Il nous a permis de prendre des points à certains moments. Gros travailleur en prime.

Défenseurs

Zakaria Azzabi. Un joueur avec lequel tout entraîneur souhaite travailler. C’est l’un des quelques éléments que l’on a gardés de la précédente campagne. C’est un gars sérieux qui est à l’écoute et qui travaille. Il a été présent lorsque l’on a eu besoin de lui.
Mamadou Bhoye Diallo. Une excellente surprise. De prime abord, nous avions recruté Diallo pour évoluer au milieu de terrain. Avec les blessures, on l’a fait glisser sur une position de piston et il s’est parfaitement exprimé dans ce rôle.
Romain Druet. Arrivé sur le tard chez nous par hasard, un vrai cadeau tombé du ciel. C’est l’exemple même du professionnalisme. Il a apporté sa rigueur au sein du vestiaire. Très impliqué dans le groupe. Un vrai leader. Il a stabilisé notre défense et a apporté son écot offensivement. Il a su débloquer certaines situations sur phases arrêtées.
Soufiane Habsaoui. Malheureusement, les blessures ne lui ont pas permis de jouer beaucoup cette saison. Joueur d’expérience qui a su faire preuve d’une belle implication malgré son absence de temps de jeu.
Nassim Miri. Très bon en début de saison avec pas mal de passes décisives à son actif. Nassim a malheureusement été écarté plus de trois mois des terrains à la suite d’une grosse blessure. Avec le groupe qui tournait lors du second tour, c’était difficile de bousculer la hiérarchie en place.
Pierre-Yves Niagoua Kameni. Un roc défensif comme il l’a prouvé face à Amicii lors de notre dernière rencontre. Il aurait pu revendiquer une place de titulaire, mais la concurrence battait son plein derrière.
Mario Radman. Garçon sobre et motivé. Il est agressif dans le bon sens du terme. Il amène cette rigueur nécessaire et se montre toujours concentré sur son sujet. Rarement pris en défaut. Il a été titulaire pratiquement toute la saison, on sait pourquoi tant il a toujours répondu présent
Felipe « Papi » Saavedra Cordoba. Éternel. Il n’a pas fait la préparation avec nous. De base, il souhaitait arrêter. Il a fait son retour au club au mois de novembre et il a d’abord joué avec la P2. Je suis allé le voir et j’ai vu qu’il n’avait rien perdu de ses capacités. Il a gagné sa place après une prestation correcte à Saintes lors du match aller. C’est également un joueur tombé du ciel. Il y a également son état d’esprit. Il est sympa et toujours cool.

Milieux

Ugo DIaz. Joueur prometteur qui a su grandir tout au long de cette campagne. Il a joué pratiquement tous les matches en faisant preuve d’une belle régularité dans ses performances. Malheureusement, il était suspendu pour notre dernière à Amicii. Gros abattage dans le cœur du jeu et surtout un jeune élément qui possède encore une belle marge de progression. Il peut viser haut.
Samir Severa. De base Samir a débarqué au club pour évoluer avec la P2. Il a débarqué en provenance de l’AFC Evere qui avait connu un exercice difficile en P2 lors de la campagne 2023-2024. Dans le courant de l’année, il m’a demandé pour s’entraîner avec la première et petit à petit il a fait son trou. Il est devenu une pièce de l’équipe. Il fait preuve d’un gros fighting spirit. Il ne lâche jamais et possède une grosse endurance. Joueur sobre qui fait ce qu’il sait faire, ce qui est une vraie force.
Mohamed « Ryan » Traore. Véritable relais entre le groupe et moi. Un capitaine exemplaire qui a toujours su faire passer les messages dans un sens comme dans l’autre. Toujours à l’écoute et dans la transmission. Le ciment de l’équipe. C’est un rassembleur qui sait comment fédérer autour de lui. Il a toujours su ramener la sérénité nécessaire au sein du groupe.

Ailiers

Reda Benslimane. C’est un talentueux. Il est arrivé pour évoluer en 6 ou en 8 et il a finalement évolué sur tous les postes offensifs. Il a parfaitement su s’adapter à ce que nous lui avons demandé. Il ne finit pas second meilleur buteur du championnat par hasard. C’est un joueur imprévisible qui peut décanter une situation à n’importe quel moment.
Oussama Bouthiri. La générosité incarnée. C’est quelqu’un qui se donne à fond et qui ne s’arrête pas. Il a souvent joué un rôle de joker en sortie de banc et il a toujours su apporter ce dont on avait besoin. Il a su faire la différence lorsque c’était nécessaire.
Taha El Bahri Chatt. Comme Reda, il est imprévisible et peut faire la différence sur une accélération ou un geste technique. Avec la concurrence, il n’a pas eu l’opportunité d’être souvent titulaire, mais il n’a jamais cessé de travailler pour prouver qu’on pouvait compter sur lui. Il l’a démontré à plusieurs reprises et notamment face à Amicii avec ce coup franc parfaitement donné vers Ryan.
Idriss Nassim Faouzi. Il possède une bonne patte et un gros volume de jeu. Il ne ménage jamais ses efforts. Il a inscrit quelques buts importants pour nous.
Aboubacar Soumah. Polyvalence. Capable de jouer à plusieurs positions, c’est un véritable atout dans un noyau. Avant-centre, flanc, piston, back, il s’adapte parfaitement. C’est un marathonien qui court facilement plus de 10 kilomètres par rencontre.

Attaquants

Jérémy Goma-Dimbadio. Devait jouer avec nous dès l’entame de la saison, mais il a dû s’absenter trois mois. À son retour, il a joué en P2 où il a évolué comme attaquant. Il a fait de bonnes performances et a pu réintégrer le groupe. Malheureusement avec la concurrence, il n’a pas eu beaucoup l’opportunité de s’exprimer avec nous. Il possède beaucoup de qualités et notamment au niveau du jeu aérien.
Soulaymane Ziani. En début de saison, je lui ai dit qu’il allait planter 30 buts sur cette campagne. Il finit à 21 et le titre de meilleur buteur de la série. Il sait comment tirer profit de ses qualités. Il a travaillé sur ses courses pour devenir meilleur. Souvent au bon endroit pour pousser le ballon au fond. Presse haut sur la pelouse, il ne laisse jamais les défenseurs adverses dans un fauteuil pour construire le jeu. C’est un battant.
Pour conclure, le T1 tient à remercier toutes les personnes qui ont permis d’aller chercher ce sacre. L’intéressé pense notamment à ses dirigeants, les membres de son staff, les bénévoles et encore toutes les personnes qui ont œuvré dans la lumière ou dans l’ombre.
P-A. H. (Sudinfo.Sport)