FC Kosova Sch 3
RSC La Hulpe 2
Les buts : 5e Ziani (1-0), 15e Bah (1-1), 50e Druet (2-1), 77e Ziani (3-1), 90e Camara/pen. (3-2).
Kosova : Vanhoyland, Azzabi, Druet, Niagoua Kameni, Radman, Traore, Diallo (88e Diaz), Miri, Faouzi (70e Bouthiri), Benslimane (79e Soumah), Ziani.
La Hulpe : Gaspar, Lucas, Camara, Sheta, Wiame, Zeroual, Merchier (46e Bationo), Alaoui (70e Bles), Lamborelle (62e Mukendi), Et-Touil (62e Mhammedi), Bah.
Cartes jaunes : Miri, Mukendi, Radman, Bles.
Arbitre : M. Heylen.
Mais les joueurs de Nasser Ouertani se sont malgré tout fait peur lorsque Camara a réduit la marque à 3-2 sur penalty. « On a bien entamé le match en marquant rapidement un but et en se créant d’autres occasions non concrétisées. Mais on leur donne ensuite un cadeau. Heureusement, en deuxième mi-temps, on est revenu en pressant plus haut et on est parvenu à faire le 2-1 sur corner. On s’est fait peur pour rien lorsque La Hulpe a fait 3-2 en fin de match. La victoire est méritée malgré le fait qu’on a été mauvais. Il n’y a que les trois points qu’on doit retenir et être satisfait de ce résultat. »
« Trois matches déterminants »
Pour Mohamed Bouhmidi, en revanche, il n’y avait pas que le résultat qui comptait. La manière a également fait défaut. « Je pense qu’on aurait mérité un petit point comme la semaine passée contre Saintes. Mais on n’est vraiment pas assez consistant. De nouveau, on prend des buts sur des erreurs individuelles ou des problèmes de communication. Ce sont des choses compliquées car tu peux travailler comme tu veux, le problème n’est pas collectif, mais bien individuel. C’est frustrant car j’essaie de mettre des choses en place, mais elles ne sont peut-être pas adaptées à la P1. J’ai envie d’essayer d’amener quelque chose en plus tactiquement, mais j’ai l’impression que les joueurs ne sont pas habitués à ça. J’ai besoin de voir mon équipe progresser. Pour le moment ce n’est pas le cas. Mais j’espère encore qu’on va y parvenir. Les trois prochains matches vont être déterminants », réagit le coach de La Hulpe.
Antoine Arnould (SUDINFO)