Article de presse : Le Kosova s’impose à Ixelles

@FC Kosova Schaerbeek 2023

RSC IXELLES ………………… 0
KOSOVA SCHAERBEEK …… 1

Le but : 51e Rybaczuk
Ixelles : Issoulou, Corbino, Radman, Sy Savane, Dricot, Van De Walle, Can, Tené, Varela Cortes (71e Sulejman), Mohamed Amine Zaalout (79e Kayembe Kalombo), Kevin Baquet (83e Moumin).
Kosova : De Neve De Roden, Salihi, El Boubsi, Gacio Cabrera, Saavedra Cordoba, Hadj Romdane (45e Guler), Essoh Ebeny, Alves Suarez Y Merendez, Garcia Fernandez (90e El Hahaoui Ziani), Rybazuk (74e Altindag).
Cartes jaunes : Radman, Garcia Fernandez, Zaalout, Sy Savane, Suarez Y Mendendez, De Neve De Roden.
Arbitre : M.Mahmouh

Sur la plus petite des marges, mais cette unique réalisation suffit à faire le bonheur des Schaerbeekois qui enchainent un sptième succès de rang en championnat. « C’était une rencontre assez compliquée ce week-end », reconnait le coach Ouertani. « Nous n’avons pas l’habitude de jouer le samedi soir. En première période, nous avons eu une grosse opportunité en tout début de match, mais nous n’avons pas réussi à ouvrir le score. Par la suite, nous avons laissé la maitrise du jeu à notre adversaire. Ixelles était vraiment bien dans le match et a eu des opportunités sans pour autant trouver la faille. En fin de période, nous aurions pu prendre l’avance, mais c’était finalement 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nous prenons un peu plus l’initiative et nous ouvrons le score sur une belle action qui voit Rybaczuk se retrouver seul face au portier ixellois. Mon joueur n’a pas tremblé au moment d’ajuster sa frappe. Nous avons ensuite tenté de contrôler le match en restant bien en place. Ixelles a poussé notamment sur phases arrêtées, mais nous avons tenu le coup. Nous sommes sur une excellente dynamique et nous allons fout faire pour poursuivre sur cette voie. »

Côté ixellois, la satisfaction était de mise malgré la défaite. « C’était vraiment un super match de mon équipe », explique le coach Didier Wittebole. « Le nul aurait sans doute été plus logique. Le portier adverse a vraiment livré un bon match et nous n’avons pas trouvé le but malgré nos opportunités. Cela s’est joué sur des détails en faveur d’une formation qui est en confiance. Il y a eu match face à un gros. C’est de bon augure pour la suite de notre saison. »

P-A. H.