Article de Presse : Le Kosova fait une bonne opération à Grez

Deux équipes aux destins croisés, alors que le Kosova va sans doute jouer les premiers rôles en haut du tableau, les Gréziens eux sont déjà condamnés à l'exploit face à leur adversaire du jour.

Grez-Doiceau 1
Kosova Schae 3

Et cela démarre assez bien avec l’ouverture du score venue du front de Kameni, sur sa première montée. Il était à la réception du corner donné par Diaz. Il trope Deboschère et installe les locaux dans la meilleure des positions au bout de six minutes de jeu.
Disciplinés et organisés, les Gréziens ne laissent que peu de place à leurs visiteurs qui ne parviennent logiquement pas à se montrer réellement dangereux dans ce premier acte. Tout semblait en place pour que la lanterne rouge livre un match héroîque pour conserver le sclap des Schaerbeekois. Du moins c’est ce que pensait le coach grézien à la pause.

UN PENALTY RELANCE LE KOSOVA
Malheureusement, son équipe pèche par un manque de concentration et un brin de malchance. Un penalty va relancer le Kosova dès la reprise. Une décision qui a le don d’énerver passablement Perpao Giunta le T1 local. « On ne méritait pas de perdre aujourd’hui. Chaque semaine, c’est pareil et c’est très frustrant car on joue bien. On donne tout et des décisions incompréhensibles viennent fausser nos matches. Derrière c’est dur psychologiquement pour les gars, on fait beaucoup d’efforts et on se bat avec nos armes : l’organisation et le travail physique mais on ne peut pas tenir comme ça pendant 90 minutes ! Je n’aime pas pointer du doigt les arbitres mais encore une fois cela tombe sur nous, je suis fâché vraiment car cette équipe a un gros potentiel ! »

RESULTAT UN PEU FORCE
De l’autre côté, le T1 du Kosova toujours aussi lucide et honnête concédait lui-même que le résultat était un peu forcé. « On est tombé sur une équipe qui est très accrocheuse et qui nous a mis en difficulté en début de partie, on était complètement endormi. C’est toujours difficile de venir jouer contre des mal classés car ils veulent toujours s’illustrer face aux meilleurs. Le penalty nous a permis d’ouvrir un peu plus le jeu et derrière on ajoute le deuxième de fort belle manière. On a pu reprendre la maîtrise du jeu mais je tire mon chapeau à mon collègue coach parce que son équipe mériterait au moins le milieu de classement. De notre côté, on prend les matches les uns après les autres. J’essaie de toujours motiver mes gars à faire quelque chose de bien cette année et toujours gagner un peu plus mais sans prétention car c’est un groupe très jeune et inexpérimenté. Le principal c’est de continuer à prendre du plaisir chaque semaine, on verra s’ils ont le mental pour aller au bout. Les joueurs ont quelque chose à se prouver à eux-mêmes, c’est tout ! »

CHRIS SudInfo-LaCapitale

UN MATCH PLEIN POUR BAKKIOUI
Bakkioui a réalisé une prestation en majuscule. il est l’un des seuls à avoir tiré son épingle du jeu lorsque son équipe était malmenée en première période. En seconde période, il a éclairé le jeu par sa conduite de balle et ses ouvertures toujours bien senties. Il finit le travail en inscrivant le but du break en toute fin de partie.