Saintes et Saint-Michel contraints au partage ce week-end, c’est le Kosova Schaerbeek victorieux au BX Brussels qui a fait la bonne affaire en recollant au duo qui s’échange le fauteuil de leader depuis la reprise. « C’est clairement une excellente opération pour nous », savoure Felipe Saavedra Cordoba. « Sur les dernières campagnes, cela n’a jamais été aussi ouvert. Il y avait toujours une formation au-dessus du lot comme le Sporting l’an passé ou encore Perwez il y a deux ans. Cela promet une fin de saison passionnante avec trois équipes qui ont clairement l’opportunité de rafler la mise. Il va y avoir la régularité qui sera déterminante lorsque l’on voit que tout le monde peut perdre des plumes chaque semaine. Les confrontations directes seront également une donnée importante. Nous devons encore affronter nos deux concurrents directs qui se croisent d’ailleurs ce week-end. Nous verrons bien ce que ce choc donnera, mais de notre côté, nous devrons faire le boulot contre Jette B qui aime bien embêter les équipes du top. Avec si peu de marge, chaque point risque bien de valoir son pesant d’or. Nous sommes sur une bonne série (22/30), puisque nous n’avons plus perdu depuis le 10 novembre dernier. Nous allons tout faire pour poursuivre sur cette voie. »
Finir en beauté
Le groupe schaerbeekois entend bien jouer crânement sa chance d’ici la fin de l’exercice en cours. « Nous ne voulons pas nourrir de regrets d’ici quelques semaines. Nous comptons bien tout donner et si le titre doit nous échapper, c’est qu’il devait en être ainsi », explique celui que l’on surnomme « papi » dans le vestiaire schaerbeekois.
« Nous n’allons pas changer notre manière de voir les choses. Comme depuis l’entame de la saison, nous allons prendre match par match sans faire une fixette absolue sur le titre. Dire que l’on doit absolument finir en tête, c’est le meilleur moyen d’évoluer sous pression et de réaliser des contre-performances. Nous souhaitons continuer notre petit bonhomme de chemin. Cela a plutôt bien fonctionné jusqu’ici. Je pense que notre réussite actuelle s’explique derrière l’esprit d’équipe qui habite le groupe. On sent vraiment cette envie de faire de bonnes choses ensemble. Tout le monde apporte. Les titulaires comme les remplaçants. Je prends l’exemple de ce week-end, ce sont deux gars sortis du banc qui ont fait la différence. Soulay (NDLR : Ziani) a donné l’assist à Oussama (NDLR : Bouthiri) pour faire pencher la balance en notre faveur. Ils pourraient se morfondre de commencer sur le banc, mais ils sont montés au jeu avec le bon état d’esprit. Ils voulaient faire la différence. Avoir un banc qui apporte et qui rapporte des points, c’est une réelle force pour nous. »
P-A. H. (Sudinfo)