Article de Presse : Kosova sans pitié face à Saint-Michel

FC Kosova Schaerbeek A

Les Schaerbeekois ont évolué comme un potentiel futur champion en se montrantcliniques et sérieux. De leur côté, les Collégiens n'ont pourtant pas démérité mais sont tombés sur plus fort.

Saint-Michel 0
Kosova Scha 3

Le début de match est assez animé, les deux formations étant bien disposées à ne pas se laisser intimider. Hélas pour les locaux, une passe en retrait suicidaire de Delhaye était interceptée, en roublard, par Aoulad à la 12e. Le buteur effaçait le dernier rempart woluwéen venu à sa rencontre puis poussait le cuir dans le goal vide (0-1). Certes sonnés, les Collégiens répliquaient par M. Leclercq et Beenkens, tout proches de rétablir la parité.
Les Schaerbeekois laissaient passer l’orage et rentraient aux vestiaires avec l’avantage. Mieux encore, le dauphin du classement faisait à nouveau mal à son hôte juste après la pause. Bakkioui envoyait une frappe soudaine qui ne laissait aucune chance à T. Leclercq (0-2). Les Collégiens ne capitulaient pas pour autant et pensaient réduire la marque sur un centre-tir dévié de Da Encarnacao. Malheureusement pour les visités, l’homme en noir annulait le but pour une supposée position de hors-jeu, ce qui avait le don de susciter l’incompréhension dans le camp Woluwéen. Saint-Michel ne se remettra pas de ce fait de match et, assez logiquement, le Kosova corsait l’addition suite à un exploit technique de toute beauté de Bakkioui, auteur de sa seconde rose dominicale à la 81e (0-3).
Avec 20 points en 9 matches, les Schaerbeekois restent deuxièmes derrière le Sporting Bruxelles, vainqueur de la première tranche.

« DOMMAGE CE BUT ANNULE »
« Nous sommes tombés sur une équipe ultraréaliste qui a su profiter des cadeaux qu’on leur a offerts », regrettait le T1 local Johathan Lambillon. « En ce qui nous concerne, nous n’avons pas su concrétiser les opportunités dont on a bénéficié pour recoller au score. Le but que l’arbitre a annulé nous reste en travers de la gorge. Mais l’erreur est humaine et ça fait partie du jeu. On doit l’accepter ».
Malgré la défaite, le coach ne dramatisait pas et soulignait l’entame de championnat plutôt réussie : « Notre début de saison est positif même si on doit souvent bricoler et que cela n’est pas toujours évident », souriait le T1

AH, SI L4ON POUVAIT TOUJOURS EVOLUER COMME CA »
La joie était bien évidemment de mise dans le camp visiteur :« On savait que la tâche ne serait pas aisée« , débutait le T1 Nasser Ouertani. « Mais mes joueurs ont été très concentrés en respectant les consignes à la lettre. On n’a pas vraiment été inquiétés, hormis sur phases arrêtées. Notre prestation collective est à souligner. Ah, si l’on pouvait toujours évoluer comme ça… J’espère que les joueurs ont retenu la leçon et qu’ils se srviront de ce match référence pour les prestations à venir. Si on preste de la sorte, il sera diddicle d’aller nous chercher. »
La suite du championnat s’annonce palpitante avec ce mano à mano avec le Sporting Bruxelles : « On aurait dû les battre lors de la manche aller. On a l’occasion de faire 2-0 mais on ne marque pas et on concède le 1-1 sur le contre », regrette encore le mentor.

BAKKIOUI EN QUËTE DE REGULARITE
Difficile de passer à côté de la prestation 5 étoiles de Younes Bakkioui, auteur d’un doublé.
L’élément offensif, formé en partie à Bruges, à Anderlecht et au RWDM a rayonné ce dimanche : »C’est un garçon très talentueux » disait son coach. « Hélas, il joue trop souvent à la carte et tarde parfois à lâcher sa balle. Je lui ai dit qu’on aurait besoin d’un Younes régulier pour pouvoir atteindre nos objectifs. »
Malgré sa petite taille, Bakkioui s’est battu comme un lion, en plus d’être très adroit techniquement.

SUDINFO