Article de presse : Kosova a fait le plus dur juste avant la pause face à Waterloo

Aoula a marqué à l'heure du jeu.@Balteau

En Coupe de Brabant, Waterloo avait éliminé le Kosova aux tirs au but. Les Bruxellois ont pris leur revanche ce week-end.

FC Kosova Schaerbeek.. 3
RRC Waterloo………….. 1

Les buts : 45′ Bakkioui (1-), 58′ Aouled (2-0), 60′ Bakkioui (3-0), 80′ Jamotte (3-1)

Le premier but de Kosova juste avant la mi-temps a été très important. Grâce à celui-ci, Waterloo a été obligé d’évoluer plus haut et les Schaerbeekois en ont profité pour prendre le large. « On a été brouillon en première période », résume le coach schaerbeekois Nasser Ouertani. « On a eu la possession, mais on a accumulé les pertes de balle. Waterloo évoluait bas et leur milieu de terrain nous a causé des problèmes. A une minute de la pause, on a néanmoins ouvert le score sur un beau lob après une passe en profondeur de Hadj Romdane. Ce goal a obligé notre adversaire à sortir de sa zone en deuxième mi-temps et on en a profité. On était beaucoup mieux dans le jeu, plus percutant sur les flancs, on aurait pu en mettre cinq ou six. » A l’heure de jeu, les locaux font le break via Aoulad puis Bakkioui dix minutes plus tard.

REVEIL TARDIF
En face. Waterloo n’a pas démérité, mais le réveil des troupes d’Amaury Toussaint est arrivé trop tard. « La première mi-temps était assez équilibrée », estime Jonathan Vanonckelen, le T2 Waterlootois. « Ils ont eu une transversale et nous un goal annulé pour un hors-jeu discutable. On a remplacé Mendonça Pinto deux minutes avant la pause parce qu’il était dans le collimateur de l’arbitre. Suite à ce changement, on n’est pas bien placé et Kosova en profite. Après la pause, on encaisse assez rapidement sur une approximation défensive et on chute à nouveau à l’heure de jeu. On passe alors à deux attaquants, ce qui nous permet de réduire le score. On a encore poussé, mais c’était trop tard. ».

ALEXIS FERNANDEZ ROMERO