Article de presse : Kosova a fait le plus dur juste avant la pause face Ă  Waterloo

Aoula a marqué à l'heure du jeu.@Balteau

En Coupe de Brabant, Waterloo avait éliminé le Kosova aux tirs au but. Les Bruxellois ont pris leur revanche ce week-end.

FC Kosova Schaerbeek.. 3
RRC Waterloo………….. 1

Les buts : 45′ Bakkioui (1-), 58′ Aouled (2-0), 60′ Bakkioui (3-0), 80′ Jamotte (3-1)

Le premier but de Kosova juste avant la mi-temps a Ă©tĂ© très important. Grâce Ă  celui-ci, Waterloo a Ă©tĂ© obligĂ© d’Ă©voluer plus haut et les Schaerbeekois en ont profitĂ© pour prendre le large. « On a Ă©tĂ© brouillon en première pĂ©riode », rĂ©sume le coach schaerbeekois Nasser Ouertani. « On a eu la possession, mais on a accumulĂ© les pertes de balle. Waterloo Ă©voluait bas et leur milieu de terrain nous a causĂ© des problèmes. A une minute de la pause, on a nĂ©anmoins ouvert le score sur un beau lob après une passe en profondeur de Hadj Romdane. Ce goal a obligĂ© notre adversaire Ă  sortir de sa zone en deuxième mi-temps et on en a profitĂ©. On Ă©tait beaucoup mieux dans le jeu, plus percutant sur les flancs, on aurait pu en mettre cinq ou six. » A l’heure de jeu, les locaux font le break via Aoulad puis Bakkioui dix minutes plus tard.

REVEIL TARDIF
En face. Waterloo n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ©, mais le rĂ©veil des troupes d’Amaury Toussaint est arrivĂ© trop tard. « La première mi-temps Ă©tait assez Ă©quilibrĂ©e », estime Jonathan Vanonckelen, le T2 Waterlootois. « Ils ont eu une transversale et nous un goal annulĂ© pour un hors-jeu discutable. On a remplacĂ© Mendonça Pinto deux minutes avant la pause parce qu’il Ă©tait dans le collimateur de l’arbitre. Suite Ă  ce changement, on n’est pas bien placĂ© et Kosova en profite. Après la pause, on encaisse assez rapidement sur une approximation dĂ©fensive et on chute Ă  nouveau Ă  l’heure de jeu. On passe alors Ă  deux attaquants, ce qui nous permet de rĂ©duire le score. On a encore poussĂ©, mais c’Ă©tait trop tard. ».

ALEXIS FERNANDEZ ROMERO