Article de Presse : GREZ-DOICEAU EVOLUERA EN P2 L’AN PROCHAIN

@ Kosova schaerbeek A Vs Grez-Doiceau A - 2024

C'est désormais officiel, Grez-Doiceau est relégué. Il fallait presque un miracle aux hommes de Florian Wilmot. La défaite sur le terrain de Kosova est synonyme de descente en P2.

Pourtant aux commandes dès les preières minutes, Grez-Doiceau a finalement subi une énième défaite face à Kosova Schaerbeek. Les Brabançons wallons tenteront de revenir au plus vite au sein de l’élite. « C’était un peu attendu vu le nombre de points gagnés jusqu’à présent », déclare le coach Florian Wilmot. « On descend pour mieux rebondir. Aujourd’hui, on a marqué assez tôt, peut-être trop tôt. Notre première mi-temps était assez bonne, mais après la pause, Kosova est passé au-dessus dans le jeu et au score. Celui-ci est un peu sévère, mais le résultat est logique. Notre adversaire était meilleur que nous et mérite sa place au classement. »

DE RETOUR A LA 3E PLACE
Avec ce succès combiné à la défaite de Genappe, les Schaerbeekois retrouvent la troisième marche du podium. « On a mal commencé ce match », analyse le défenseur Hamza El Boubsi. « Notre plan de jeu a été chamboulé par une erreur défensive. On a par conséquent couru après le score, mais on a tout de même égalisé avant la mi-temps. Après la pause, on a monopolisé le ballon et on s’est créé beaucoup d’occasions qu’on n’a pas su concrétiser dans un premier temps. Ensuite, avec un peu de réussite et des approximations du gardien adverse, on a su en planter trois pour assurer notre victoire. »

ALEXIS FERNANDEZ ROMERO (Sudinfo)