Même s’ils restent en difficulté au classement, ce résultat vient confirmer leur montée en puissance depuis la reprise hivernale.
Grand artisan de cette performance, Jérémy Goma-Dimbadio a éclaboussé la rencontre de son talent en inscrivant un triplé. Une prestation XXL qui témoigne de sa forme du moment. C’est un secret de polichinelle, le début de saison de Kosova B a été compliqué, avec de nombreux points laissés en route. Une situation qui oblige aujourd’hui le club à lutter pour sa survie en deuxième provinciale. « On a mal démarré, mais depuis décembre, on joue bien mieux. L’équipe tourne mieux, on a trouvé une certaine identité de jeu et notre ADN », explique Goma-Dimbadio. « On garde tous espoir, car on sait qu’on a les moyens de se maintenir. »
Face à Moreda, les Schaerbeekois ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec des équipes du haut de tableau. « Sur le papier, ils étaient largement favoris. Pourtant, on s’est battu jusqu’au bout. C’est frustrant de ne pas avoir pris les trois points, car on sentait qu’on pouvait le faire. Mais il y a du positif à retenir. »
Une montée en puissance personnelle
L’attaquant de Kosova, âgé de 23 ans, aurait pu ne jamais vivre un tel match. La première partie de saison a été marquée par une longue blessure, qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. « J’ai raté pas mal de matches, mais depuis janvier, ça va beaucoup mieux », confie-t-il. « Le coach Sajjad Memon me fait confiance et m’a repositionné plus haut sur le terrain. En effet, j’évolue à présent au poste de numéro 9. Cela me permet de me créer plus d’occasions. »
Et les chiffres parlent pour lui. Avec six buts en quatre matches, dont un triplé contre Moreda, Goma-Dimbadio est en pleine bourre. « Je ne vais pas me plaindre, c’est clairement ma meilleure saison en termes de statistiques. Comme tout joueur, j’ai envie d’être décisif à chaque match. »
Un seul objectif : le maintien
Malgré sa réussite individuelle, l’attaquant reste concentré sur l’essentiel : assurer la survie de son club en P2A. « On prend les matches un par un, mais l’objectif est clair : se maintenir », martèle-t-il. « On fera tout pour enchaîner les bonnes performances et permettre à Kosova de rester en deuxième provinciale. »
Avec un Goma-Dimbadio en grande forme et une équipe qui retrouve de la confiance, le Kosova Schaerbeek semble armé pour relever le défi. Reste à voir si cette dynamique se confirmera dans les semaines à venir.
Gaël Pierard (Sudinfo)