GENAPPE 2
KOSOVA 0
Les Buts : 48E et 90E MAISTRIAUX
GENAPPE : MALBRANCKE, DEQUENNE, PAQUET, BOREUX, BERDAYES-FRANCO, PETE, GARCIA FERNADEZ, MABRANZA NUZUZI (75E DECROES), BENSEDIK, MAISTRIAUX, KANYINDA.
KOSOVA : GEZGEN, SAAVEDRA, RADMAN, ESSOH EBENY, ASANOVSKI, EYENGA-MADIMBA (60E BADIDA), CAN, EL BAHRI (60E AOULAD), SOUMAH, BULAMBANGA, AZOR.
CARTES JAUNES : EYENGA-MADIMBA, SOUMAH.
ARBITRE : M. LEGREVE
La première mi-temps est partagée. Les courses des Bruxellois mettent en difficulté les locaux. Un peu après le premier quart d’heure de jeu, Amaury Malbrancke doit s’interposer devant Samuel Azor qui venait de réaliser une grosse course.
A la demi-heure, le corner du Kosova passe de peu à côté du poteau droit.
C’est ensuite Sami Bensedik qui tente sa chance en vain car le gardien est bien sur ses appuis. Du côté de Genappe, personne ne suit. Dans les arrêts de jeu de la première période, Dzingis Asanoviski centre parfaitement un ballon pour Aboubacar Soumah. L’ailier plonge mais sa tête n’est pas cadrée et passe de peu à côté.
MANQUE DE COLLECTIF DEVANT
Au terme de la rencontre, Abdennaceur Ouertani déplorait le nombre d’occasions manquées par ses joueurs. « Je ne pense pas qu’on méritait de perdre », confie le coach. « On encaisse sur un contre où on a oublié de défendre.
On a été très mauvais devant. On n’a pas été collectif. On a manqué d’idées, que ce soit dans la dernière passe ou à la finition. Au fil du match, on a laissé de plus en plus d’espaces. Au niveau du jeu en lui-même, il était haché dans notre camp. » Avec une demi-équipe absente, le Kosova rentre bredouille de son déplacement.
Dès le retour des vestiaires, Genappe est conquérant et trouve rapidement le chemin des filets via l’incontournable Kevin Maistriaux sur une belle contre-attaque. « On avait vriament à coeur de gagner », réagit le T1 brabançon. « On l’a rappelé aux joueurs toute la semaine. C’était frustrant de devoir reprendre ce match au début. »
Les occasions sont une nouvelle fois présentes des deux côtés du terrain. Sur coup franc, le Kosova peut à deux reprises revenir au score. Genappe répond avec un face-à-face entre Benjamin Kanyinda et le gardien. L’attaquant préfère donner au lieu de tenter sa chance et la balle se perd. Les deux équipes se répondent coup pour coup. Kevin Maistriaux soldera le score à 2-0 sur une toute dernière contre-attaque. « Je ne prends pas en compte aujourd’hui qu’on ait été mis en difficulté sur leur vitesse en contre car il y a énormément d’absents : 3 suspendus et 3 blessés. Des milieux ont joué derrière comme un attaquant donc je ne pense pas à ça. Je veux juste profiter de la victoire et rien d’autres. »
Genappe commence donc l’année 2024 de la meilleure des manières en battant les seconds de la série. « On a envoyé un message clair, à Kosova et à toute la série. On est là et on restera là pour le restant de la saison. »
COLINE BALTEAU