Article de Presse : Faux pas interdit entre le Kosova B et Anneessens

@Sejjad Memon Coach Kosova Schaerbeek B

Ce samedi soir, les deux formations qui pointent au dernier rang de provinciale 2A vont s’affronter avec pour objectif de laisser la position de lanterne rouge à l’adversaire du week-end.

Le Kosova B qui pointait au dernier rang à la trêve reste sur un bilan de 8/15 depuis la reprise. L’équipe schaerbeekoise a pris autant de points en cinq rencontres que sur l’entièreté du premier tour. « Et nous aurions pu prendre trois points le week-end dernier », pointe le coach Sajjad Memon. « Nous sommes passés par toutes les émotions lors de notre rencontre folle (4-4) sur la pelouse de Moreda. Nous avons ouvert le score avant de subir une égalisation rapide. Notre adversaire a ensuite pris l’avantage avant que nous revenions à 2-2. Après la pause, nous sommes repassés devant avant de subir une nouvelle égalisation et de repasser derrière. Heureusement, nous parvenons à revenir à 4-4. C’était un scénario complètement fou. Nous avons mené deux fois au score tout comme Moreda. Cela aurait pu tomber des deux côtés et au final le nul est assez logique. C’est vrai que nous sommes sur une bonne dynamique depuis la reprise. Je sens vraiment que le groupe a pris conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons. On se bat chaque week-end pour assurer la présence de l’équipe en P2 l’an prochain. Cela ne sera pas évident d’assurer notre maintien, mais avec cinq points de retard sur quatre formations tout est jouable. »
Match de la peur
Ce samedi soir, le duel entre le Kosova B et Anneessens pourrait être important, mais ne sera pas déterminant pour autant. « Nous devrons tout faire pour ne pas nous incliner tout comme notre adversaire. Même en cas de mauvais résultat, rien ne serait décidé concernant notre avenir. Derrière le match de ce week-end, nous aurons encore neuf matches de championnat. Il ne faut pas nous imposer trop de pression pour ce duel face à Anneessens. Cela serait le mauvais calcul. Nous verrons bien ce que cela donnera, mais notre adversaire reste sur un bon succès en championnat. Ils ont repris confiance juste avant ce match important. Ils auront pour eux l’expérience que nous n’avons pas. Il ne faut pas oublier que nous restons une formation composée de jeunes joueurs avec un objectif de donner du temps de jeu. L’apprentissage est au cœur du projet de cette équipe. Ce manque d’expérience nous a malheureusement joué des tours lors de cette campagne, mais cela fait partie du choix effectué concernant cette formation. Nous sommes dans une logique de post-formation avec pourquoi pas une possibilité pour les joueurs du noyau de se rapprocher de l’équipe première. C’est donc normal de commettre des erreurs. Cela nous place dans une situation délicate au classement, mais nous avons encore un tiers de compétition pour assurer notre maintien. Nous comptons bien vendre chèrement notre peau. »
P-A. H (Sudinfo)