16ème Journée Dames P2 : FC Femina White Star Woluwe 0 FC Kosova Schaerbeek 1

C’est sur la magnifique pelouse du stade fallon que les pandas se retrouvent, ce samedi à 18h, pour affronter le White STAR (alias l’équipe « juste après les premières » selon notre experte Sophie B.).
Le Kosova entame ce match avec quelques orteils gelés mais beaucoup de détermination. Dès les premiers instants, le White star prouve sa deuxième place par quelques actions bien construites mais qui ne font peur ni à la défense, ni à notre chère gardienne. Les pandas se battent, contrent toutes les phases adverses, construisent ensemble et s’offrent de belles occasions. Et cela finit par payer ! A la 28e minute, Helo (aka elodie sans H) renvoie la balle vers Sandy qui trouve sa coéquipière Isa avec sa classe naturelle. Isa contrôle avec sérénité et fait une magnifique passe dans les pieds de Vio, qui s’élance, frappe et arrive à trouver les filets de la gardienne du White Star.
0-1. Le banc laisse exploser sa joie. Les pandas célèbrent, sourient, soufflent mais restent concentrées jusqu’à la clôture de cette première mi-temps.
La deuxième mi-temps compte quelques magnifiques phases dangereuses de la part des deux équipes. Lors d’un contrôle de balle à toute vitesse, Alexia hésite à se reconvertir en patineuse professionnelle et nous dévoile sa plus belle glissade sur le terrain gelé. Mais ouf, pas de sang et toutes ses dents sont toujours alignées, plus de peur que de mal.
68è minute, la tension monte. Les deux équipes se battent mais le Kosova réussit à garder son avance grâce aux tacles propres d’Alisha et aux parades d’Aga. La défense ne laisse rien passer. Le banc tremble sous la voix de Ju qui dirige l’équipe : « plus haut! Sors ! Première sur la balle ! Elle ne passe pas ! Allez les pandas ! On lâche rien ». La rumeur court que les banquettes ont failli faire un arrêt cardiaque suite à la transmission de stress de Ju (NDLR toutes les filles sur le banc ont fini par survivre, mais ont battu leur record de battement par minute).
Le jeu est beau et propre. Sophie, qui fait un match exemplaire jusqu’ici, s’autorise même des petits gestes techniques! Au summum de la tension, Nuna parvient à se faufiler entre deux défenseuses et sa vitesse légendaire lui permet de se retrouver en face à face avec la gardienne adverse. Le ballon ne terminera malheureusement pas dans le goal, mais ça sera voor een andere keer! Les 5 dernières minutes sont intenses. Le White star s’offre plusieurs corners et belle actions. Mais les pandas ne lâcheront pas. Score final 1-0, la fierté et le bonheur se lisent sur tous les visages. 15/15. Félicitations !
Article : Cam La Menace