« Pas encore le rythme de la D3 AMATEURS »

Kosova 1-2 Wavre - les deux équipes, encore en rodage, n'ont pas offert un spectacle flamboyant.

La deuxième de Tibor Balog sur le banc wavrien était donc la bonne. Peut-être pas de la plus belle des manières, mais dans ces cas-là, seules les unités comptent.

Pourtant menés au quart d’heure, les Macas ont gardé leur sérénité et leur philosophie de jeu pour finalement asphyxier le groupe schaerbeekoios.

« Ce n’était pas un match plaisant sur l’ensemble. Mes joueurs ont commis pas mal d’erreurs tactiques et techniques mais nous avons corrigé le tir quand il le fallait. Je dois encore bricoler dans les compositions mais nous allons monter en puissance », expliquait le T1 visiteur, content de son début de saison. Un 4/6 arraché contre un tenor de la série (NdlR: Léopold) et un promu n’est jamais chose aisée. « Ce sont des points importants et des matchs pièges à six points qui sont derrière nous. »

Mais la donne chiffrée était complètement différente dans le camp d’en face. Pourtant bien lancé durant les premières minutes de la partie, Kosova n’a pas tenu le choc face à des Wavriens plus concrets dans leur football.

« C’est dommage car ce Wavre là était prenable, je pense que mon équipe n’a pas encore adopté le rythme de la D3 amateurs. Mais je ne m’en fais vraiment pas car d’autres joueurs blessés vont rejoindre le noyau rapidement », disait Naceur Ouertani, le T1 déçu mais pas abattu de Kosova.

Sébastien Ferrante (DH Foot Brabant).