Biesme …………………… 1
Kosova Schaerbeek… 1
Les buts : 44e Aziri (0-1), 53e Maistriaux/pen. (1-1).
Biesme : Lazitch 6, Depaemelaere 6,5, Béfahy NC, Iglicki 6, Mathy 6, Forlaï 6,5 (82e Fernémont NC), Gécé 6,5, Mollet 6 (46e Degeyter 6), Lambert 6,5, Giorlando 5,5 (46e Graulus 6,5), Maistriaux 6,5 (87e Samouti NC).
Kosova Schaerbeek : Vanhoyland 6,5, Soumah 6, Can 6, Ndiaye 6, Bensedik 6, Janssen 6 (62e Adu 6,5), Kwaye 6, Diop 6 (82e Mokadem NC), Zibouh 6, Aziri 7 (89e Faouzi NC), Benslimane 6.
Cartes jaunes : Diop, Iglicki, Alouachi, Depaemelaere, Lambert, Soumah.
Cartes rouges : 18e Béfahy, 82e Gécé.
Arbitre : M. Heuchenne.
L’entame de match des visités est positive avec une combinaison entre Lambert, Forlaï et Maistriaux mais la frappe de ce dernier est contrée sur la ligne. Quelques minutes plus tard, Lambert est légèrement retenu puis déséquilibré dans le rectangle mais l’arbitre ne bronche pas. Survient ensuite une intervention fautive du défenseur central Martin Béfahy se retrouvant exclu suite à un long ballon envoyé dans le dos de la défense namuroise où il intervient en tant que dernier homme. Le coup franc qui suit est frappé par Aziri mais ne donne rien.
Le même joueur voit son essai passer largement au-dessus du cadre à la demi-heure. Il ne reste que peu de temps à jouer dans ce premier acte mais une tête légèrement lobée d’Aziri fait mouche pour l’ouverture du score. Après le repos, Graulus, dont la montée sur le terrain ne passe pas inaperçue, est arrêté fautivement. Le coup de réparation qui suit est transformé par le buteur Maistriaux avec un marquoir affichant la parité. Les occasions sont partagées avec Adu pour les Bruxellois et un centre de Forlaï qui ne peut être repris par Maistriaux.
« On laisse passer notre chance »
À quelques minutes du terme, Biesme se retrouve à neuf suite à l’exclusion de Jules Gécé pour un coup jugé volontaire sur un adversaire à terre ce que conteste le principal intéressé. Dans les derniers instants, une tête à bout portant d’Adu est sauvée par le portier Lazitch et le score ne bougera plus. « Au départ, décrocher un partage à Biesme n’est pas un mauvais résultat vu le classement de nos opposants », affirme le gardien visiteur Zeno Vanhoyland. « Vu le déroulement de la partie avec deux exclusions adverses, nous ne pouvons être satisfaits de ce dénouement. On devait pouvoir faire la différence même si le penalty sifflé contre nous me semble justifié. Sur cette phase amenant l’égalisation, nous n’avons pas été assez malins pour éviter de les relancer. Les quelques absences dans nos rangs n’excusent rien. Il y a énormément de concurrence dans le groupe et la qualité est présente partout. A contrario, nous loupons toujours trop d’occasions. »
Avec des ambitions de remonter dans le classement pour la suite de cet exercice. « Vu nos errements à la finition, on se retrouve au beau milieu de la division alors que nous pourrions revendiquer mieux. Je n’ai pas le sentiment que nous sommes inférieurs à la majorité des équipes de la série même s’il nous reste à affronter le leader Mouscron. Si on progresse dans le réalisme tout en conservant nos atouts, le top 5 doit être dans nos cordes. On ne doit plus laisser passer des occasions pareilles de gagner les trois points comme ce dimanche ! »
Par Jonathan Warnon Publié le 30/11/2025 à 20:27