Après deux partages concédés à Aische et contre PAC Buzet, le Kosova Schaerbeek a signé son plus large succès de la saison sur la pelouse de Monceau dimanche dernier. De bon augure avant de recevoir Tertre-Hautrage ce dimanche.
Sur une série de quatre rencontres de rang sans revers en championnat pour un bilan de 8/12, le Kosova surfe sur une bonne dynamique. Le groupe de Nasser Ouertani vient tout juste de s’offrir sa victoire la plus large de la saison lors de son déplacement à Monceau. « On a su faire preuve d’efficacité le week-end dernier, c’est forcément très positif. C’est un peu ce qui nous manquait depuis le début de la saison. On répondait présent défensivement, mais devant on avait plus de mal malgré plusieurs opportunités chaque week-end. Avec plusieurs buteurs différents, tout le monde a pu faire le plein de confiance. Cela reste un match, il va falloir parvenir à confirmer dans la foulée », explique Valon Janssen.
« À Monceau, nous avons su nous rendre le match facile en plantant deux buts lors des dix premières minutes. Notre adversaire a su réduire le score, mais nous avons globalement dominé cette rencontre. Avec le 1-3 juste avant la mi-temps, on bascule à la pause avec un ascendant. On a su contrôler les débats durant la seconde période pour ne pas voir Monceau nous mettre en difficulté. On plante encore deux buts en fin de match. C’était une prestation aboutie. »
Un statut qui évolue
Avec son statut de promu, le groupe schaerbeekois pouvait être attendu comme un oiseau pour le chat cette saison. Au fil des semaines de compétition, le regard des adversaires a bien changé. « Cette idée qu’un promu sera facile à jouer, nous tentons de prouver le contraire. Cela se déroule bien pour nous jusqu’ici. En ce qui nous concerne, on sentait bien le potentiel en présence, mais encore fallait-il le confirmer sur le terrain. Excepté à Ciney, on a toujours joué les yeux dans les yeux avec nos adversaires. Cela montre qu’il faut compter sur nous », poursuit le joueur qui a débarqué en provenance de Rebecq lors du dernier mercato estival.
Ce dimanche, c’est l’USGTH qui se présentera à Schaerbeek. « Cela promet un gros match. Nous allons jouer le dauphin de la série qui se déplacera avec l’obligation de ne pas perdre de points pour rester au contact du Stade Mouscronnois. De notre côté, on ne fait pas de complexe d’infériorité et on va tenter de jouer le coup à fond. Cela sera une bonne opportunité de voir ce que nous pouvons revendiquer face à l’un des gros morceaux de la série », conclut Valon Janssen.
P-A. H. (SudInfo)
