FC Kosova Schaerbeek 1
Pont-A-Celles Buzet 1
Les buts : 12e Caudron (0-1), 68e Benslimane (1-1).
Kosova : Vanhoyland 6, Can 6, Radman 6, Diallo 6, Bensedik 6, Traore 6 (85e Kwaye Tcheuffa NC), Zibouh 6, Faouzi 6 (63e Mokadem 6), Soumah 6, Janssen 6 (72e Diop NC), Benslimane 7.
PAC Buzet : Eeckhout, Vicil C., Santinelli (23e Van Roosendael), Hemberg, Ravyedts, Delhaye, Bailly, Yanken Yanken (88e Vicil K.), Stragier, Francart (90e+2 Belvedere), Caudron (79e Hauben).
Cartes jaunes : Bensedik, Can, Bailly, Diallo, Traore. Arbitre : M. Federico.
Dès l’entame des débats, les locaux ont pris le match en main ce dimanche. Ces derniers ont notamment mis une grosse pression d’entrée sur la formation carolo.
La première grosse opportunité est à mettre au crédit du Kosova. À la 5e, Zibouh déborde sur le flanc droit avant d’adresser un centre au second poteau. Janssen rabat le ballon vers Faouzi, ce dernier reprend en un temps et le portier adverse intervient, mais ne capte pas le cuir. Le second ballon arrive alors vers Benslimane qui frappe sur la barre du but défendu par Eeckhout.
0-1 contre le cours du jeu
Après dix premières minutes en faveur des locaux, PAC Buzet va parvenir à se montrer ultra-efficace. Sur une récupération dans le cœur du jeu, Caudron est lancé dans la profondeur et ce dernier ne se fait pas prier pour placer les siens aux commandes contre le cours du jeu.
Après ce but d’ouverture, les deux équipes ne vont pas parvenir à se procurer d’opportunités franches jusqu’au penalty obtenu peu après la demi-heure par le Kosova. Sur une frappe de Faouzi, Bailly touche le ballon du bras. Benslimane se présente devant Eeckhout (35e). L’élément offensif local place sur la droite au sol, mais le portier part du bon côté et arrête la tentative d’une main ferme avant de s’emparer du ballon dans un second temps. Le score est de 0-1 à la pause.
Égalisation méritée
Après la pause, le Kosova va pousser pour égaliser alors que PAC Buzet va pour sa part procédé en contre. Après des opportunités sans grand danger de chaque côté lors des vingt premières minutes du second acte, les locaux vont égaliser. Benslimane hérite du ballon à l’entrée de la surface et il parvient à éliminer plusieurs défenseurs avant de déclencher une frappe soudaine qui va se loger dans le petit filet. Les Schaerbeekois reviennent à hauteur à l’aube des 20 dernières minutes de jeu. Après cette égalisation, les deux formations vont avoir des opportunités de s’offrir les trois points, mais le score n’évoluera plus.
Le Kosova enchaîne un second partage de rang après celui de la semaine dernière à Aische. « Une nouvelle fois, il y avait la place pour l’emporter », estimait le coach Nasser Ouertani à l’issue des débats. « Alors que nous dominons l’entame de rencontre, nous prenons le 0-1 sur une perte de balle au milieu de terrain. Notre adversaire a su faire preuve d’une efficacité maximale en marquant sur sa première occasion. Malgré ce but adverse, mon groupe a su poursuivre sur sa lancée. Nous avons eu les opportunités pour recoller au score avant la pause avec notamment ce penalty manqué. On égalise méritoirement dans le courant du second acte et avec une meilleure gestion de certaines situations, nous aurions pu revendiquer la victoire. C’est frustrant de sortir de ce match avec un partage. »
Par P-A. H. Publié le 09/11/2025 à 20:29