Après deux courtes défaites face à des membres du top 5 (NDLR : 2-1 à La Louvière Centre et 1-2 face à l’Arquet à domicile), les Schaerbeekois ont donc renoué avec la victoire. « C’était important de ne pas nous incliner lors de notre dernier match afin de ne pas nous retrouver dans une situation où nous allions rester là-dessus durant deux semaines. Nous avons su l’emporter et cela a insufflé de la confiance au sein du groupe après deux prestations durant lesquelles nous n’avions pas été récompensés de nos efforts. Nous avons donc pu travailler sereinement », estime Reda Benslimane.
Retrouver le chemin des filets
Lors du succès face à Andenne, l’élément offensif du Kosova avait su convertir les deux penalties obtenus par ses couleurs. « Nous marquons sur deux penalties, mais encore faut-il les provoquer et les convertir. Nous avons su mettre la pression sur la défense adverse qui a commis des fautes de son rectangle. »
Benslimane a pris par deux fois ses responsabilités. « Sur ma première tentative, je tire au sol sur la droite. Le gardien part du bon côté, mais heureusement il ne parvient pas à intervenir. Cela m’a fait du bien de marquer car je restais sur deux matches sans trouver le chemin des filets. Nous avons donc su ouvrir le score, mais nous avons ensuite concédé un but l’égalisation sur une phase arrêtée. Nous obtenons le second penalty au tout début de la seconde période. J’étais en confiance après mon premier but et avant de tirer j’avais déjà marqué dans ma tête. J’ai donc trouvé la lucarne pour nous permettre de reprendre l’avantage. Par la suite, nous avons su tenir le coup pour renouer avec la victoire. »
Confirmer à Aische
Ce samedi soir, le Kosova se rendra à Aische avec la ferme intention de confirmer son succès face à Andenne. « Nous avons su prendre trois bons points il y a deux semaines et nous espérons confirmer. On a su se donner un peu d’air sur le bas de tableau, mais rien n’est fait. On aborde ce déplacement avec confiance, mais on doit faire attention de ne pas commettre l’erreur de tomber dans la suffisance. Face à une équipe qui doit impérativement prendre des points pour sortir de la zone rouge, nous devons rester sur nos gardes. Nous avons bien préparé ce déplacement avec un week-end de break pour recharger les batteries et soigner les petits bobos. Ce petit repos a fait du bien, mais nous avons fait attention à ne pas perdre le rythme en jouant notamment un match amical face au Léopold. Nous allons tout faire pour reprendre la compétition du bon pied ce week-end », conclut Benslimane.
P-A. H. (SudInfo)
