D3A | Le Kosova Schaerbeek a pris une leçon d’efficacité : « On doit se servir de ce match pour la suite »

Mohamed Traoré Capitaine de Kosova

Ce dimanche après-midi, les Schaerbeekois étaient opposés à une équipe de l’Arquet qui est attendue pour jouer le haut de tableau cette saison en D3A. Le Kosova a ouvert le score, mais s’est finalement incliné.

Après un bon premier quart d’heure, le Kosova a vu son adversaire doucement rentrer dans sa rencontre. Au bout du compte, les joueurs de Nasser Ouertani se sont inclinés face à une formation qui a su faire preuve d’une efficacité redoutable. « C’est clairement ce qui a fait la différence ce week-end. Nous avons globalement livré une bonne prestation avec plusieurs occasions, mais nous marquons une fois alors que l’Arquet trouve à deux reprises le but sur nos erreurs. On entame bien les débats avec un but rapide et une bonne organisation en début de match. De son côté, notre adversaire ne panique pas et a doucement trouvé ses marques au fil du premier acte », reconnaît Mohamed Traore.

Après la demi-heure de jeu, l’Arquet a su renverser la situation en quelques minutes. « Ils ont su tirer profit de nos erreurs. Sur l’égalisation, nous manquons une intervention défensive et sur le 1-2 il y a un choc fortuit entre notre portier et l’un de nos défenseurs qui offre le ballon à un joueur adverse qui n’a plus qu’à pousser au fond. Nous avons tenté de pousser après la pause, mais l’Arquet est parvenu à imposer un faux rythme à la rencontre. Nous aurions pu revendiquer un point sur la dernière action de Driton (NDLR : Panxha) sortie à même la ligne, mais la réussite fait partie du football et n’a pas tourné en notre faveur ce week-end. L’Arquet n’était pas meilleur, mais ils ont su exploiter nos erreurs pour repartir avec la victoire. Nous avons pris une vraie leçon d’efficacité de la part d’une équipe qui possède l’expérience de cet échelon de compétition. On doit se servir de ce match pour la suite de notre saison », explique le capitaine schaerbeekois.

Rebondir de suite

Après deux succès face à Loyers et sur le terrain de Saint-Michel, le Kosova marque le pas. Les promus tenteront de rebondir à La Louvière Centre lors de la prochaine journée. « Cette défaite est une bonne piqûre de rappel après nos deux succès de rang. Nous aurions évidemment préféré poursuivre notre série, mais cela nous ramène les pieds sur terre. Cela nous rappelle que rien n’est acquis même si nous restions sur deux victoires. Nous avons pris nos marques dans notre nouvelle série, nous devons à présent faire preuve de régularité dans nos performances. Nous espérons reprendre notre marche en avant lors de notre prochain déplacement et nous allons tout faire pour pouvoir enchaîner dans la foulée », conclut Traore.

Par P-A. H. Publié le 06/10/2025 à 13:14