D3A ACFF ; Kwaye Tcheuffa a pris la lumière !

Florent Kwaye Tcheuffa.P-A. H

Le Kosova Schaerbeek a signé son premier succès de la saison ce samedi soir sur une unique réalisation de Florent Kwaye Tcheuffa.

Après trois partages et une cinglante défaite à Ciney, les hommes de Nasser Ouertani ont enfin goûté à la victoire. Les Schaerbeekois l’ont emporté sur la plus petite des marges à l’occasion de la réception de Loyers. « Il y a beaucoup de satisfaction de conclure enfin une rencontre avec les trois points en poche. Nous avons eu les opportunités pour signer un succès plus tôt dans ce championnat, mais nous n’y étions pas encore parvenus », explique Florent Kwaye Tcheuffa.
« Face à Jodoigne, on avait le contrôle du match et nous avions concédé l’égalisation dans le temps additionnel. Au Condruzien, nous arrachons un nul en fin de match, mais nous avions dominé toute la partie. Face au Stade Everois, nous n’avions juste pas trouvé le chemin des filets et cela s’était ponctué sur un 0-0. Il y a eu cette lourde défaite à Ciney, mais nous nous sommes mis dans le pétrin tout seul en n’affichant pas notre meilleur visage. Une réaction était attendue et cela fait plaisir d’avoir y parvenir en s’octroyant notre première victoire. »
À dix contre onze pour la dernière demi-heure de jeu ce samedi soir, le Kosova a trouvé les ressources pour l’emporter malgré son infériorité numérique. « Nous aurions pu baisser la tête et reculer après l’exclusion de Samir (NDLR : Severa), mais cela a eu l’effet inverse. Nous avions ce surplus de motivation et nous avons su faire les efforts pour boucher les trous. Nous avons travaillé avec le cœur, mais il faut aussi saluer le travail physique effectué par le coach et le T2 (NDLR : Nasser Ouertani et Nour-Eddine Baghati). On peut voir que cela porte ses fruits avec un gros volume de jeu de la part de toute l’équipe, même à dix », explique le milieu.

Apporter le danger

L’intéressé de revenir sur son but qui a fait pencher la balance en faveur des siens. « J’étais devant sur une phase arrêtée et le ballon est dégagé sur la droite par la défense de Loyers. J’étais resté dans le rectangle et Mario parvient à me trouver sur un centre. Je contrôle pour me mettre face au but et je place au fond. C’est que cela devait être ainsi », pointe le buteur de ce samedi soir. « Avec un joueur en moins, il était important de tenter d’apporter le surnombre devant lorsque nous pouvions nous le permettre. Tout le monde essaye d’apporter sa pierre à l’édifice. J’ai pu marquer ce week-end, mais le plus important est de pouvoir savourer notre premier succès. Cela va amener de la confiance. Espérons que cela va nous permettre de lancer une petite série. »
Lors de la prochaine journée de championnat, le Kosova se déplacera à Saint-Michel pour disputer un derby bruxellois entre deux promus.
Par P-A. H (SudInfo)