D3A : Une première réussie pour Panxha

Un gros volume de jeu.P-A. H.

Aligné comme piston droit, le joueur qui a débarqué en provenance d’Espagne lors de l’intersaison a livré une grosse prestation ce dimanche.

 Défensivement, Panxha a su verrouiller son flanc droit avec autorité face aux éléments offensifs everois.
L’intéressé a également tenté d’apporter sa pierre à l’édifice offensivement à l’occasion de plusieurs percées dans le camp adverse. Le jeune joueur né en 2005 n’a pas ménagé ses efforts pour les siens et à l’issue des débats il a même commencé à le sentir physiquement. « J’ai vraiment tout donné pour l’équipe. Je n’ai pas ménagé mes efforts et je l’ai ressenti dans les jambes dans les dernières minutes (rires). Cela a un peu lâché physiquement, mais j’ai su tenir jusqu’au coup de sifflet final. », savourait Driton Panxha après le coup de sifflet final.

Une bonne copie

Le joueur passé notamment par la NSeth Berchem a apprécié la prestation livrée par les siens. « Nous avons livré un bon match. C’était un duel engagé face à l’une des grosses cylindrées annoncées de la série. Nous avons su tenir le choc. C’est toujours une bonne chose pour un promu de parvenir à répondre présent face à une formation qui sort d’un tour final l’an passé et qui nourrit à nouveau de grandes ambitions cette saison. Dans l’ensemble, nous avons commis peu d’erreurs, mais nous avons encore manqué de justesse au niveau du dernier geste. Offensivement, on doit encore trouver la bonne formule. Nous aurions évidemment préféré l’emporter, mais prendre un point face au Stade Everois n’est pas une si mauvaise affaire. Nous savons qu’il y avait de la qualité en face, mais nous en avons également dans notre noyau et nous avons su le démontrer sur le terrain. »
La polyvalence de Driton Panxha pourrait bien s’avérer utile cette saison. Le joueur étant capable de jouer comme flanc ou piston comme ce dimanche. « Je me sens particulièrement bien dans le groupe. Nous vivons bien avec un vestiaire soudé qui tire dans la même direction. J’essaye d’apporter ce que je peux. Je suis capable d’évoluer sur les côtés dans le milieu du jeu ou même un cran plus bas. Cela permet d’offrir des solutions au staff. C’est le plus important. »
par P-A. H. (Sudinfo)