D3A | Valon Janssen déjà bien en jambes au Kosova Schaerbeek : « Mes coéquipiers et mon staff me donnent beaucoup de confiance »

Valon Janssen. - P-A. H.

Le joueur débarqué en provenance de Rebecq à l’intersaison a livré une bonne rencontre ce dimanche face à Jodoigne.

À l’occasion de ce match d’ouverture en championnat, Valon Janssen a tenté d’apporter le danger au sein de la défense brabançonne. Sur le côté ou en soutien de son numéro 9, l’intéressé était de tous les bons coups. Il a notamment délivré le coup franc à ras de terre qui a permis aux siens d’ouvrir le score. « Mes coéquipiers et le staff me donnent beaucoup de confiance. Je me sens bien ici et je pense que cela se voit sur la pelouse. J’essaye de rendre cette confiance sur le terrain. Dans l’ensemble, j’ai fait une bonne prestation ce dimanche, mais j’aurais préféré prendre les trois points en jouant moins bien », explique le nouveau venu à Schaerbeek.

Déclencheur

Le numéro 23 du Kosova a également tenté sa chance à plusieurs reprises dans le jeu ou sur coup franc direct. L’élément offensif a tenté de créer des décalages et de trouver ses coéquipiers dans de bonnes positions.

Peu après l’ouverture du score, il a notamment déclenché une frappe soudaine qui prenait le chemin des filets sans l’intervention du dernier rempart adverse. Finalement, le Kosova a concédé le nul dans les arrêts de jeu et la déception était forcément de mise à la suite de cette égalisation tardive, mais tout n’est pas à jeter. « C’est un résultat très frustrant de concéder le nul dans les derniers instants. Il y a du positif malgré ce partage. Il ne faut pas oublier que le club vient de rejoindre cet échelon de compétition après le titre obtenu en P1 l’an dernier. La majorité du groupe découvre le championnat », rappelle Valon Janssen.

« Il s’agit d’un nouveau noyau et nous devons encore construire nos automatismes entre les joueurs qui étaient présents au club l’an passé et les nouveaux venus dont je fais partie. Si l’on prend un peu de recul, ce n’est jamais une mauvaise chose de débuter par un partage. Il fallait surtout éviter de nous incliner lors de ce match d’ouverture à domicile. Nous aurions aimé prendre les trois points surtout lorsque l’on mène au score si longtemps et que nous avons eu l’opportunité de tuer le match. Si nous avions fait le break, le scénario aurait été tout autre. Nous savons ce que nous devons travailler. À l’avenir, il faudra concrétiser nos occasions, mais vu ce que nous avons proposé pour cette première en championnat, je ne suis pas inquiet pour la suite. »

Par P-A. H. Publié le 25/08/2025 à 12:43