D3A | Ugo Diaz déjà de retour au Kosova Schaerbeek avec Jodoigne : « Cela sera particulier de me retrouver dans le vestiaire visiteur »

Jodoigne. - RASJ.

Ce match d’ouverture du championnat 2025-2026 sera particulier pour le nouveau venu à Jodoigne. Actif l’an passé au Kosova, il retrouvera ses anciennes couleurs ce dimanche.

Titré avec le Kosova l’an dernier, Ugo Diaz va vivre un moment particulier ce week-end en revenant dans un club qu’il a quitté il y a peu. « C’est un contexte spécial pour moi », reconnaît l’intéressé. « Je ne vais pas mentir en disant que cela ne me fait rien de revenir au Kosova lors de ce match d’ouverture. J’y pense depuis un moment. Le hasard du calendrier fait bien les choses. Cela sera particulier de me retrouver du côté visiteur ce dimanche. Je vais recroiser d’anciens coéquipiers, des membres du staff et du comité. Cela fera forcément quelque chose après ce que l’on a vécu l’an dernier. Il y a forcément eu des petits messages avant le match de ce week-end, mais cela reste bon enfant (rires). »

L’intéressé garde un bon souvenir de son passage à Schaerbeek. « Nous tenions la corde dans la course au titre jusqu’à la dernière journée et pouvoir l’obtenir, c’était vraiment un moment fort. Certains ne nous voyaient même pas comme un outsider ou encore un candidat au top 5 et au bout du compte, nous terminons champions. C’était un parcours incroyable avec un super groupe. Il y a des liens qui ne s’effaceront jamais avec ce que l’on a vécu. Cela va rester gravé, humainement c’était une superbe expérience. Aujourd’hui, je suis un joueur de Jodoigne et je sais bien que personne ne va faire de cadeaux ce dimanche. Cela sera un bon premier match. Je suis forcément impatient de disputer cette rencontre. J’ai l’envie de livrer une grosse performance face à mes anciennes couleurs, mais je sais que les gars en face vont tenter de nous rendre la vie dure. »

Par P-A. H. Publié le 22/08/2025 à 19:21