Avanti Stekene …….0
Kosova Schaerbeek 2
Les buts : 44e Bensedik, 90e Benslimane.
Avanti Stekene : Trouvé, Vispoel, Van Bastelaere, Verwilligen, Neve, De Malsche, Criel, Thuys, Saillart, Van Heue, Liessens.
Kosova Schaerbeek : Vanhoyland, Diallo, Diop, Bensedik, Traore, Janssen, Kwaye Tcheuffa, Radman, Soumah, Ndiaye, Porsperger.
Cartes jaunes : Thuys, Bensedik, Radman, Neve,
Carte rouge : 67e Diop.
Arbitre : M. Ebraert.
Ce déplacement n’a pas été de tout repos pour les protégés du président Rami Isljamaj. Face à une formation locale joueuse, adepte de la possession et d’un pressing constant, les Schaerbeekois ont dû faire preuve de discipline. « C’était un bon morceau en face, mais on est resté bien organisé pour contenir leurs assauts », souligne le coach Nasser Ouertani, très satisfait de l’attitude affichée par ses ouailles. Juste avant la pause, ses hommes ont frappé au moment idéal : sur une phase arrêtée, Bensedik reprenait le ballon de la tête. Le gardien flandrien Robbe Trouvé repoussait, mais le numéro 7 schaerbeekois avait bien suivi pour conclure à bout portant (0-1, 44e). Le Kosova virait ainsi en tête à la mi-temps
À dix pendant plus de 20 minutes
Le scénario s’est corsé à la 67e minute, lorsque le défenseur central bruxellois Diop a été exclu pour une faute en position de dernier homme. Réduits à dix, les visiteurs ont serré les rangs et résisté avec courage. « Je suis très content de cette qualification, surtout avec beaucoup de nouveaux joueurs. C’est bon pour la dynamique », ajoute le coach. Dans les arrêts de jeu, Benslimane, monté en cours de match, profitait d’un contre pour sceller le score et entériner la qualification (0-2, 90e). Au prochain tour, le Kosova affrontera Manage, pensionnaire de D2 amateurs. « Ce genre de match est idéal dans une préparation. C’est mieux que des amicaux : on joue avec un enjeu réel. Ce sera à nouveau très costaud en face. Il s’agira d’un bon test », conclut Nasser Ouertani, satisfait du comportement de son groupe.
Par Gaël Pierard Publié le 03/08/2025 à 21:56