Absent il y a deux semaines face à Saint-Josse, le capitaine n’a pas manqué son retour sur le terrain. En effet, le milieu a été l’unique buteur sur la pelouse d’Amicii ce dimanche après-midi.
« L’objectif est atteint, c’est indescriptible », confie l’intéressé. « Ce titre vient récompenser tout le travail fourni depuis l’entame de la saison. Cela a été un long parcours. Nous avons connu quelques turbulences en début d’exercice, mais le staff a su faire le boulot pour nous faire garder le cap. Nous avons chassé Saintes et Saint-Michel lors de ce second tour et une fois que nous sommes passés devant, nous n’avons jamais laissé notre place. »
Un capitaine, mais plusieurs leaders dans le vestiaire
Au Kosova, le vestiaire a pu compter sur son capitaine, mais également sur plusieurs cadres pour mener à bien cette campagne. « Je ne suis pas le seul à avoir encadré le noyau comme il le fallait. C’est un travail collectif avec des gars comme Felipe, Romain, Marion, Zakaria (NDLR : Saavedra Cordoba, Druet, Radman, Azzabi). C’est un honneur d’avoir pu mener ce groupe vaillant. Nous avons connu beaucoup de choses cette saison, mais je vais retenir l’abnégation dont nous avons su faire preuve lors de cette campagne. »
Au bon endroit
au bon moment
Comme un symbole, c’est le capitaine qui a délivré les siens ce dimanche. L’unique buteur du jour s’est exprimé sur sa réalisation : « Sur le but, je savais où le ballon allait tomber. Je sais comment Taha (El Bahri Chatt) donne ses coups francs. J’ai eu du flair (rires). J’étais au bon endroit au bon moment ! Après mon but, je n’attendais qu’une chose le coup de sifflet final de l’arbitre pour entériner notre succès. Nous sommes champions, c’est une belle et longue soirée de célébration qui s’annonce ! »
P-A. H. (SudInfo.Sport)