Le Kosova Schaerbeek a manqué de faire la fête à domicile il y a deux semaines. En s’inclinant face à Saint-Josse combiné à la victoire de Saintes, les joueurs d’Abdennaceur Ouertani ont retardé leur sacre. Un point leur suffit sur la pelouse d’Amicii pour être champions de première provinciale. « On va aborder cette rencontre comme toutes les autres. On a eu la chance d’avoir un joker qu’on a perdu contre Saint-Josse. Maintenant qu’il est grillé, on va devoir aller gagner à Amicii », réagit Idriss Faouzi.
Le jeune Bruxellois ne sait d’ailleurs pas comment expliquer cette défaite face à Saint-Josse. « C’est très compliqué de comprendre. On a peut-être été champion dans notre tête alors que cela n’était pas fait. Il manquait également deux-trois joueurs et on l’a senti. Cette fois, on va tout faire pour être champion. »
Idriss Faouzi ne pense pas que c’est la pression qui a retardé le titre. « On a réussi à enchaîner 18 rencontres sans défaite (NDLR : la dernière remontait au 10 novembre face à Ixelles). Si on avait eu de la pression, je pense qu’on l’aurait sentie plus tôt. C’était peut-être trop de confiance ou Saint-Josse a juste été meilleur que nous. »
Le Kosova va tout faire pour ne pas vivre ce que vit actuellement le RWDM et devoir passer par des matches supplémentaires pour atteindre son objectif. « On ne veut pas faire comme eux. On va tout faire pour prendre les trois points. Les deux équipes ont beaucoup à gagner dans cette rencontre. »
De l’intensité et de l’engagement
Si le Kosova peut être champion en cas de match nul, Amicii peut encore prétendre à une place au tour final. « Je pense que cela sera un match avec beaucoup d’intensité et d’engagement de la part des deux équipes. On va essayer de se mettre à l’abri tôt dans la rencontre pour avoir les cartes en main dès le début. »
On n’est pas champion chaque année et Idriss Faouzi joue une montée pour la première fois depuis qu’il évolue en seniors. « C’est quelque chose d’assez spécial et on veut le vivre ensemble », assure le joueur. « Cela va tous nous marquer. C’est important de finir champion et de ne pas passer par le tour final. »
C.B. (Sudinfo)