La Hulpe SC…………0
Kosova Schaerbeek 3
Les buts : 34e Druet, 63e Bouthiri, 80e Miri.
La Hulpe : N. Wiame (84e Lecloux), Merchier, Camara, Et-Touil, A. Lucas, Zeroual, Alaoui, Um-Bakang (71e Lousse), Manekoudi, Alaoui Mhammedi, Feze (46e Questel).
Kosova : Vanhoyland, Azzabi (75e El Bahri Chatt), Niagoua Kameni, Druet, Miri, Saavedra, Severa, Diaz (90e+1 Copine), Benslimane (86e Milla), Traore, Bouthiri (81e Goma-Dimbadio).
Cartes jaunes : A. Lucas, Camara, N. Wiame.
Arbitre : M. Binard.
Le début de match est assez équilibré. Aucune des deux équipes ne profite des erreurs individuelles, des fautes techniques de son adversaire.
La première demi-possibilité est pour Kosova. Severa tente un tir des 20 mètres. Il loupe un peu sa reprise. Les leaders commencent à prendre le dessus et mettent le pied sur le ballon. Severa est en face-à-face avec Wiame. Son tir est trop mou et trop central pour inquiéter le dernier rempart la hulpois.
But sur corner
Le Kosova prend l’avance sur corner. Druet coupe bien la trajectoire au premier poteau et place une tête plongeante dans le but. Les locaux ne profitent pas des quelques espaces laissés dans le dos de la défense visiteuse. Pas de grosses possibilités ou des frappes centrales qui ne mettent pas en difficulté Vanhoyland.
Les Bruxellois manquent un peu de réussite en cette fin de mi-temps. Ils auraient même pu doubler la mise à la 42e minute. Sur un corner, la tête de Niagoua Kameni heurte la barre transversale. « En première mi-temps, nous aurions pu mettre l’un ou l’autre but en plus. Nous sommes tombés face à un excellent gardien, qui a tenu La Hulpe dans le match », commente Nour-Eddine Baghati, le T2 du Kosova.
La première occasion de la deuxième période est brabançonne. Alaoui Mhammedi se joue de plusieurs défenseurs et tire. Ça touche le poteau de Vanhoyland, qui était battu. « Ça aurait pu changer la physionomie de la fin de match. Kosova aurait peut-être été plus prudent par la suite. C’est dommage de ne pas avoir eu ce brin de réussite de notre côté », explique Jep Sheta, le coach de La Hulpe.
Petites erreurs qui se paient cash
Mais Kosova n’est pas leader pour rien. Une petite erreur dans la défense de La Hulpe et Bouthiri ne se fait pas prier pour doubler la mise. Sa frappe est hors de portée pour Wiame. Les locaux baissent de régime. À 11 minutes de la fin, Nicolas Wiame aurait dû être exclu suite à une mauvaise sortie mais il s’en sort avec un carton jaune. Les Bruxellois marqueront encore un troisième but. Diaz tente sa chance. Wiame l’arrête mais Miri suit bien et pousse au fond. Les Schaerbeekois ont fait le boulot en s’imposant 0-3. « Nous avons fait une bonne prestation collective. Quand tu marques 3 buts en déplacement, ça veut dire quelque chose. La Hulpe est une équipe avec beaucoup de qualités. Nous en voulions beaucoup pour continuer notre dynamique positive. C’est très positif pour la suite », conclut Nour-Eddine Baghati.
Du côté La Hulpe, le sentiment était mitigé. « D’un côté, je suis content car nous avons bien tenu 60 minutes. De l’autre, je suis déçu car nous nous sommes un peu écoulés physiquement. La fin de match a été difficile mais Kosova n’est pas leader pour rien. Nous avons énormément d’absents et j’ai fait monter deux jeunes joueurs en fin de rencontre. J’espère avoir un groupe plus important les prochains week-ends. »
Dylan Crabbé (SUDINFO)