Kosova Sch 2
Auderghem 0
Les buts : 57e et 90e+8 Benslimane
Kosova Schaerbeek : Zeno, Mario, Druet, Saavedra, Azzabi (79e El Bahri Chatt), Severa, Diaz (46e Ziani), Diallo, Benslimane, Traore, Faouzi (61e Bouthiri).
Auderghem : Van Den Eynde, Avramovic, Samassekou, Vanden Hove, Azzouzi, Alves (53e Salongo Martins), Hammas, Derwa (53e Martinez), Gnaoua, Tshimanga (80e Raddas), Olojede.
Cartes jaunes : Habsaoui, Derwa, Diaz, Faouzi, Avramovic, Radman, Ziani, Diallo, Gnaoua, Severa.
Carte rouge : 66e Samassekou.
Arbitre : M. Rochart.
Victorieuse samedi soir de La Hulpe, l’équipe de Saintes avait mis la pression sur le Kosova Schaerbeek en lui reprenant la tête du classement. Opposés à Auderghem ce dimanche, les Bruxellois savaient donc qu’ils n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient reprendre leur fauteuil de leader de P1. « Les joueurs ont-ils ressenti cette pression ? Pas du tout », assène Abdennaceur Ouertani. « Ce n’est pas nous qui devons être champions. Nous avions 9 points de retard avant la trêve hivernale. On est bien. »
Reste que l’appétit vient en mangeant et le coach du Kosova et ses joueurs aimeraient aller au bout. « Ils ont envie de vivre un titre. Ce n’est pas quelque chose de commun », sourit-il. « Ce match était donc important. Saintes ayant gagné la veille, nous étions tenus de l’emporter, et les joueurs l’ont fait. »
Un doublé salvateur de Benslimane
Une victoire 2-0, grâce à un doublé de Reda Benslimane qu’il a fallu aller chercher au forceps. Non pas qu’en face Auderghem ait été particulièrement dangereux (une vraie occasion à la 56e, juste avant l’ouverture du score dans la foulée), mais le Kosova n’a pas particulièrement bien joué. « En première mi-temps, on a eu l’une ou l’autre occasion, mais on a manqué de lucidité dans la dernière passe. On a eu des possibilités sans parvenir à les mener à terme. On s’est beaucoup précipité », analysait Ouertani.
Et en seconde période, le match a gagné en nervosité, le Kosova écopant de sept cartons jaunes, Auderghem d’une rouge directe. « Je pense qu’ils étaient quand même sous pression après la victoire de Saintes », estime Fabio Magnoni.
Et c’est sur deux actions de contre que Benslimane a surgi pour crucifier Auderghem. « Le match était assez fermé, et à 0-0 il y a cette occasion d’Olojede qui est vraiment toute belle. Pour le même prix, c’est nous qui ouvrons la marque, et on encaisse dans la foulée », soufflait le coach d’Auderghem qui reconnaissait que son équipe n’avait pas livré un match plein. « On n’a pas livré un mauvais match, mais sur deux ou trois phases, on aurait dû mieux faire. Après la carte rouge, on doit prendre plus de risques et on est puni à la fin. »
Pour lui, la différence s’est jouée sur des détails. « Il nous a manqué de la justesse, et dans le tiers offensif, on n’a pas assez cru en nos capacités. Le Kosova a peut-être mieux joué les seconds ballons et a mieux géré des détails, et c’est ce qui a fait la différence. »
« On ne peut qu’être satisfait. Il ne reste que 4 matches et on va tous les jouer à fond », concluait Ouertani.
Julien Denoël (Sudinfo)