Article de Presse « Sudinfo » : Finir en beauté

Mené au score, Kosova parvient à renverser Ixelles.

FC KOSOVA SCHAERBEEK 3
RSC IXELLES ………………… 2
Les buts : 45e Chandrac (0-1), 57e Toma (1-1), Juniku (2-1), 71e Aoulad (3-1), 73e Okwaraji (3-2).
Kosova : Diaz Suarez, El-Boubsi, Gacio Cabrera, Saavedra, Leskaj, Toma, Vljhen (46e Juniku), Siani (72e Isljamaj), Suarez y Mendez, Aoulad (80è Ameti).
Ixelles : Deboschère, Radman, Ymard, Ebongué, Zaalout (72e Thiam), Le Prado, Tene, Van De Walle, Marques Tereso, Chandrac, Sulejman (63e Okwaraji).
Cartes jaunes : Aoulad, Radman, El-Boubsi, Saavedra, Tene, Gacio Cabrera.

Arbitre : M. Ben Yahya

Tous les deux très en forme ces dernière semaines. Kosova Schaerbeek et Ixelles avaient comme objectif de finir leur saison sur une bonne note. Au bout de nonante minutes très disputées, c’est le Kosova de Laurent Vantilborgh qui est parvenu à renverser son opposant du jour et empocher les trois derniers points de la saison. « Il faut remettre les choses dans leur contexte », début le T1 schaerbeekois. « Les deux formations n’avaient plus rien en jeu, mais elles ont joué comme elles devaient le faire aujourd’hui à savoir avec envie et sérieux. On a mis un maximum de chances de notre côté pour prendre les trois points avec déjà un excellent gardien entre nos perches. On a inscrit trois buts face à une équipe qui en encaisse très peu depuis un bon bout de temps et qui est en forme. Malgré l’absence d’enjeu, je suis content de mes joueurs et de leur attitude sur le terrain. C’est plus agréable de finir sa saison sur un succés. »

Ixelles espérait le point

Côté ixellois, Didier Wittebole estime que son équipe méritait le point du nul. « C’était un match agréable à regarder de l’extérieur, les deux formations ont jué l’offensive à outrance. Le match nul aurait été plus logique, mais disons que Kosova a su tirer porfil de nos errements défensifs. Après l’ouverture du score, on a eu des opportunités pour doublier la mise, mais au lieu de ça on encaisse trois goals en une dizaine de minutes. On n’a rien lâché pour autant, on a réduit la marque et il y avait la place pour égaliser, mais le score n’a plus bougé. »

ALEXIS FERNANDEZ ROMERO (sudinfo)