Compo : A Jean Villanueva (K), A Pinte, S Héreng, E Dupont, C Demanet, L Deborsu, M Vandormael, C Duquensne, E Burt, H Jamolet , N Van Belle, C Lambert, A Duquesne, J Vanderhulst, I Wertz, A Sesum, T Reis Soares, S Breyer, V. Lebrun. Coach : M Hermans, Délégué : H Jamolet
Buts : C Lambert 7′, 34′, 72′) V Lebrun 56′)
Après une remise pour cause de terrain blanc un vendredi de décembre, c’est ce mercredi soir que les Pandas sont retournées défier l’équipe de Perwez.
Les schaerbeekoises ne savaient pas trop à quoi s’attendre face à cette équipe certes en bas de classement, mais dont la plupart des défaites semblaient dues à un manque d’effectif allant parfois jusqu’au forfait…
Le sifflet retentit mais les Pandas commencent un match sans leur Niak habituelle…Heureusement dès les dix premières minutes, Camlamenace offre un goal à l’équipe qui réveille un peu les troupes.
L’envie reprend doucement et l’équipe pose plus le jeu et construit.
Malgré une gardienne qui joue haut pour empêcher toute percée de nos attaquantes, Camlamenace parvient à doubler la mise, pour le plus grand bonheur de son équipe.
C’est ensuite une Elise particulièrement déterminée et (même si l’arbitre dira le contraire) bien placée qui se présentera devant le goal pour y planter le ballon d’un pied de maître, dans le coin gauche du goal, frôlant le piquet. A la grande déception des noires et blanc, l’arbitre décidera cependant qu’il y avait hors jeu et ce but magistral ne sera pas retenu.
Déçues mais pas accablées, les Pandas reprennent avec envie et concentration.
C’est alors sur un magnifique corner rentré de Camlamenace que le ballon viendra à nouveau se loger directement dans le goal de l’adversaire.
Il paraît que l’émission » complètement foot » regrette de ne pas avoir été présente pour filmer cela.
Mais là aussi, le goal sera rejeté, cette fois pour faute durant le corner (De qui ? Pour quoi ? On ne le saura jamais vraiment). Le goal n’est pas inscrit sur la feuille de match mais il le sera dans la mémoire de ceux qui y ont assisté.
Voilà comment se termine cette particulière mais victorieuse première mi temps.
Dès le commencement de le 2ème mi temps, les Pandas tentent à plusieurs reprises de déborder sur les côtés pour se rapprocher du goal…et cette persévérance paie puisque puisque c’est Vio, ailiere montée quelques minutes auparavant, qui vient inscrire un 3eme goal au compteur. 3-0.
L’équipe schaerbeeckoise est plus à l’aise, même si elle sait qu’elle doit encore tout donner car quelques éléments de l’équipe adverse ont encore sérieusement les tripes pour tenter de renverser la situation ou au moins égaliser.
Les pandas se donnent, mais peut-êre un peu trop…car les Perwéziennes réussissent à obtenir un coup franc sur faute, qui va leur permettre d’inscrire leur premier goal grâce à un (admettons le) magnifique but que même la grande Gardienne des Pandas ne pourra atteindre. 3-1.
Les Pandas sont décidées à ne pas finir ce match sur un goal encaissé…elles gardent donc la tête haute ainsi que leur combativité pandasienne, et à force de team spirit, de beaux une-deux, et de la frappe habituelle de Camlamenace, c’est un 4ème goal qui vient s’inscrire pour les citadines.
Et c’est sur ce score (officiel) honorable de 4-1 que les Pandas quitteront le terrain, fatiguées mais rassurées !
Encore une belle victoire pour les Pandas !
Article « Laurence »