J. Tamines B – FCO Namur A

Jeunesse Tamines B-Fco Namur A : 2-4 (mi-temps 1-2).
Sur le synthétique de Tamines, le Fco étrenne son nouvel équipement face à un des promus. En première période, contre le vent, nous sommes souvent débordés sur notre flanc gauche par les combinaisons rapides de Tamines, qui joue vite et bien. L’équipe de Vincent Cirvillieri ouvre rapidement le score via Bonatesta, dos au but, qui se retourne et frappe à ras de terre au deuxième piquet. 1-0.
Il faut 20 bonnes minutes au Fco pour corriger le tir et rentrer dans la rencontre, avec l’égalisation signée Crimi sur une très belle phase de jeu. Coup franc de John Dessambre, centre d’Anthony Filée, rabattu de la tête au deuxième piquet par David Monteleone pour Agatino Crimi au point de pénalty, qui marque. 1-1.
Le Fco prend l’avance 4 minutes plus tard via Saitta. Lancé par Crimi sur la droite, il bat le gardien d’un tir puissant. 1-2. Score au repos.

En deuxième période, avec l’appui du vent, le Fco gère le match et manque plusieurs fois de faire le break, via Monteleone ou encore Antoine Thirifays. Il faut attendre la 73eme pour voir un nouveau but des visiteurs via Crimi, suivi de peu par le 1-4 signé David Monteleone. A deux minutes de la fin, Tamines réduit le score à 2-4 grâce à Herbiniat.
A noter la sortie sur blessure de Napoleone en fin de première période.
Arbitrage très moyen de M. Rosseels, qui a oublié notamment d’exclure un joueur taminois. Celui-ci avait pourtant craché sous ses yeux sur un adversaire au sol !
En conclusion, un bon début de championnat pour l’équipe de Fortunato Crimi, avant d’accueillir Flawinne dans le premier derby de la saison…
Ci-dessous une phase de jeu en seconde période…