Soleil et fond de l’air un peu frais pour cette première journée éliminatoire du tour final qui correspondait avec la fête des mères.
Pour rappel, 16 équipes étaient qualifiées et à l’issue de cette journée, seuls les 8 vainqueurs continuaient le tournoi, pour au final 5 ou 6 places qualificatives vers la montée en 2ème provinciale.
Donc, pas la peine de dire que ce premier match était celui à ne pas louper.
Les lensois, supportés par un public nombreux et enthousiaste, montèrent sur le terrain avec l’envie de gagner contre cette jeune et sympathique équipe de Bléharies, issue de la P3A.
Passé le premier quart d’heure où Bléharies mit une forte pression, les noirs et blanc réussirent à renverser la vapeur, posant petit à petit leur jeu et se créant quelques occasions. On s’acheminait vers le nul blanc à la mi-temps lorsque LISO déflora le marquoir d’une belle reprise du gauche. Probablement le meilleur moment pour marquer (1-0)
En début de deuxième mi-temps, les occasions s’équilibrèrent mais c’est Bléharies qui réussit à marquer et à rétablir l’égalité (1-1)
Sans jamais douter, les lensois continuèrent à bien jouer et à bien faire circuler le ballon, le cœur y était et cela faisait plaisir à voir. C’est donc assez logiquement que LISO réussit à marquer son second goal (2-1)
Les échanges se musclèrent, Bléharies jetant ses dernières forces dans la bataille. GRAVIS sortit pour une seconde carte jaune, il restait alors 25 minutes à jouer et on pouvait craindre de souffrir à 10 contre 11.
Mais, sans jamais douter, nos vaillants lensois réussirent à dominer les échanges jusqu’à la fin du match, l’envie, la motivation et la fraicheur semblait habillée de noir et de blanc.
Et c’est à 10 contre 11, que les lensois réussirent à inscrire l’ultime but par un tir magique de Dylan BOITE, bien servi par David DESALLE.
Le match était plié à ce moment-là et c’est de manière logique et méritée que le match se conclut par cette belle victoire des lensois.
Il y a quelques semaines qu’on avait vu autant d’envie, de passion, d’engagement, de motivation, d’encouragement et de communication dans ce beau noyau solidaire. De très bonne augure pour la suite…
Quelle sera la suite ?
- Un match dimanche prochain à Bouffioulx où une victoire des lensois signifierait tout simplement la montée en 2ème provinciale.
Quand on voit comment la victoire de ce premier match a été fêtée, je pense qu’on peut envisager l’apocalypse pour la semaine prochaine…
Je tiens à remercier les fidèles supporters qui ont assisté à ce match et soutenu nos couleurs. Je tiens à remercier également tous les bénévoles qui ont répondu présent en cette journée particulière et qui ont contribué à la réussite de cette organisation, sans vous il n’y aurait pas de club. Merci au staff complet qui parvient à instaurer et à garder ce bel état d’esprit conquérant et à gérer sportivement ce noyau. Et enfin, merci à vous les joueurs (ceux qui jouent, ceux qui jouent moins, ceux qui ont joué, ceux qui sont blessés), merci pour cette saison qui n’est pas encore finie et que vous allez conclure de la plus belle des façons…