26ème journée en P3B : Brugelette – CS Lens : 1-1

Un nul logique au vu du match

Le public lensois s’était déplacé en masse pour assister au traditionnel derby contre nos voisins de Brugelette. On remarquait avec plaisir la présence de « légendes » lensoises, que ce soit d’anciens joueurs, commitards, bénévoles ou coachs qui ont fait les beaux jours du club.

Le soleil étant également de la partie, tout semblait en place pour assister à un match agréable.

Nos voisins Brugelettois nous attendaient de pied ferme, bien disposés à ne rien lâcher et à faire valoir leurs qualités footbalistiques.

La première mi-temps sembla équilibrée, avec des occasions dans les deux sens et une bataille de chaque instant pour la possession du ballon. Lens prenait l’avantage peu avant la mi-temps sur une magnifique phase en 3 passes en un-temps.

Mener 1-0 juste avant la mi-temps, c’est toujours un avantage psychologique important.

Malheureusement, la seconde mi-temps fut à l’avantage des locaux, qui prirent la possession du ballon et gagnèrent presque tous les duels, obligeant les lensois à reculer et à commettre plusieurs fautes sanctionnées par des cartes jaunes. C’est donc logiquement que Brugelette égalisa à la 68ème.

Les lensois furent incapables de réagir à cette égalisation, même si en toute fin de match, un cafouillage devant le gardien local aurait pu être conclu par un goal.

Mais, il faut le reconnaître, le nul était assez logique et concluait un match ou les locaux avaient défendu leurs couleurs avec volonté et envie, certains des lensois semblant en manque de fraîcheur actuellement.

Il est vrai que les matchs importants se succèdent et que nous restons tout de même sur une série impressionnante de 13 matchs sans défaite.

Avec les victoires de nos adversaires directs, nous ne disposons plus de notre sort et devons espérer leurs faux pas, tout en accumulant les victoires.

Il reste à retrouver notre fraîcheur et à reprendre confiance en nos possibilités, le week-end de relâche prochain fera du bien, avant un sprint final en championnat et certainement un tour final qui promet un beau suspense.

Sachant que nous sommes souvent meilleurs contre les équipes de tête, on peut raisonnablement y croire…