28ème journée en P3B : Enghien – CS Lens 4-3

Une défaite positive...

La 28ème journée de championnat en P3B voyait le CS Lens se déplacer à Enghien, pour un match assez symbolique préparant déjà le tour final tout proche.

En effet, les deux équipes alignaient le même nombre de points à l’entame du match (55 points) et le résultat final déciderait de la troisième place au classement, sachant d’ores et déjà que Enghien et Lens participeront au tour final en mai.

C’est par un temps assez frisquet que débutait cette rencontre qui allait se révéler plutôt agréable à suivre.

Lens déflorait le marquoir assez rapidement, prenant les Enghiennois à froid après 5 minutes.

Malheureusement, peu de temps après, Enghien revenait à la marque sur pénalty (1-1)

La fin de la première mi-temps fut à l’avantage des locaux qui faisaient la différence par la justesse de leurs passes et leur vitesse d’exécution. C’est de la sorte que deux buts supplémentaires étaient inscrits suite à des phases assez limpides et rapides sur le flanc droit. (3-1)

A la mi-temps, les quelques supporters lensois étaient perplexes, d’autant plus que notre équipe a pour habitude de souffrir en deuxième mi-temps ces dernières semaines.

Mais c’est exactement l’inverse qui s’est produit : au fil de la deuxième mi-temps, on a pu retrouver une équipe lensoise conquérante, gagnant ses duels et jouant de mieux en mieux. Les Enghiennois qui semblaient manquer de jus ne pouvaient que constater la domination lensoise qui se concrétisait par deux buts supplémentaires (3-3)

Les spectateurs locaux devaient également reconnaître que leur équipe était dominée et ils regardaient leur montre avec inquiétude, tant les assaux lensois se faisaient de plus en plus dangereux.

C’est de la sorte que Lens marqua un goal qui malheureusement, fut annulé pour une faute légère et contestable dans le rectangle d’Enghien.

Mais c’est également dans ces circonstances de domination que l’on se découvrit un peu trop, permettant à Enghien de procéder en contre et de se montrer plusieurs fois dangereux.

Et malheureusement, un peu contre le cours du match, c’est Enghien qui marqua le goal de la victoire sur une passe ratée qui profita un peu chanceusement aux locaux (4-3)

Le score faillit même être alourdi peu après mais l’arbitre annula le goal pour hors-jeu.

La messe était dite et les dernières minutes laissèrent place à quelques frustrations préjudiciables (cartes jaunes pour rouspétance)

Au final, les deux équipes avaient délivré une belle rencontre, riche en buts et assez agréable à suivre, prenant chacune une mi-temps à leur compte.

Symboliquement, Enghien et Lens sortent tous les deux grandis de cette rencontre car l’état d’esprit qu’on a pu voir sur le terrain est de bonne augure pour la suite.