Ce dimanche à Thulin, les Lensois ont assuré l’essentiel, c’est-à-dire la victoire, contre les sympathiques joueurs de Thulin, bonne lanterne rouge de cette P3B et déjà condamnés à la descente.
Mené au score suite à la première action offensive de Thulin, les Lensois ont fait preuve de calme et de patience, en essayant de poser leur jeu et de faire circuler le ballon. Ce n’était pas facile sur un terrain sautillant et face à des adversaires combatifs qui nous gênaient, sans toutefois parvenir à être vraiment dangereux.
L’égalisation, justifiée, tomba avant la mi-temps.
La seconde mi-temps fut plus facile pour les Lensois, les joueurs de Thulin ne pouvaient plus suivre le rythme de la première mi-temps et laissaient plus d’espace aux lensois, plus « fit » physiquement et qui parvenaient à s’adapter aux circonstances de jeu et aux remplacements.
1-2, puis 1-3. 2-3 et finalement 2-4.
On n’a pas vécu un grand match mais l’essentiel était de gagner car certaines équipes du haut ont perdu des points cette semaine (Wiers, Enghien et Casteau), ce qui resserre le haut du championnat avec les trois premières équipe dans un mouchoir. Lens reste troisième à trois points des deux premiers. Neufvilles est toujours en embuscade à trois points de Lens. Jemappes continue sa belle série et se rapproche du groupe de tête.
Le match de dimanche prochain contre Neufvilles sera important pour la suite du championnat. Ces deux équipes ont gagné leurs 4 derniers matchs et sont toutes deux dans une spirale positive. Ca promet d’être chaud, d’autant plus qu’il s’agit d’un derby et que les joueurs se connaissent bien