Arsenal Football Club est un club de football anglais fondé le à Londres. Son siège est situé dans le borough londonien d’Islington.
Arsenal participe au championnat d’Angleterre de football depuis 1919 dont il a remporté treize éditions, ce qui en fait le troisième club le plus titré d’Angleterre, ainsi que quatorze coupes d’Angleterre ce qui constitue un record (devant Manchester United, qui en a remporté 12). Sur le plan continental, les Gunners (en français : « les canonniers ») comptent à leur palmarès une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe obtenue en 1994. Deux fois finalistes de cette coupe des vainqueurs de coupe en 1980 et 1995, ils ont également atteint les finales de la coupe de l’UEFA en 2000, de la Ligue des champions en 2006 et de la Ligue Europa en 2019.
Résident dès 1913 du stade de Highbury, situé dans un quartier du nord de Londres, le club s’est installé en 2006 dans une nouvelle enceinte de 60 355 places : l’Emirates Stadium, situé à Ashburton Grove. Arsenal nourrit une certaine rivalité avec les nombreux autres clubs de la capitale, mais celle l’opposant à Tottenham Hotspur, avec qui il dispute chaque année le « North London derby » est particulièrement ancienne et profonde.
Jusqu’en mai 2020, le club était dirigé par Chips Keswick (en) qui succède pour raisons de santé en juin 2013 à Peter Hill-Wood, fils et petit-fils des anciens présidents Denis et Samuel Hill-Wood. Il remplace son père à la mort de ce dernier, en 1982, après vingt ans de responsabilités. L’entraîneur actuel est l’ancien capitaine du club, Mikel Arteta depuis décembre 20191.
Installations du club

Emirates Stadium
- Highbury House
75 Drayton Park
London N5 1BU