Reprise en mineure

Petit rappel de rigueur :

Les vacances sont devenues un DROIT absolu, et c’est bien normal, une pratique courante en Belgique. Malheureusement, cela n’a pas toujours été le cas.

Il y a un peu plus de 75 ans (1936) le parlement belge adoptait la loi qui accordait les premiers congés payés (6 jours ?  l’époque). Il s’agit d’un droit inaltérable qui progressivement s’est étendu sur la durée et qui varie en fonction des situations individuelles.

Bien entendu, nos footballeurs amateurs, de la D2 ?  la P4, qui participent ?  un long championnat de 8 mois, ont, comme tout un chacun, le droit de profiter pleinement de vacances bien méritées et ils auraient tort de s’en priver !

Evidemment, ses vacances, chacun les prend QUAND IL LE PEUT et pas toujours QUAND IL LE VEUT. Et c’est sans doute la raison pour laquelle, ce lundi 17 juillet, nous avons assisté ?  une reprise des entraînements moins enthousiasmante que d’habitude. Seuls, 12 joueurs du noyau de première avaient pu répondre ?  l’appel.

Parmi les circonstances invoquées pour justifier toutes ces absences, nous avons relevé le cas de 5 joueurs toujours en vacances, 2 sur le point d’être opérés, 1 victime d’une entorse, un autre indisponible tandis qu’un dernier transféré va enfin pouvoir profiter de ses propres vacances.

Comme je vous le disais précédemment, nul n’est toujours maître de sa destinée mais cette avalanche d’absences justifiées est susceptible d’étonner.

Remarque : Le nombre des joueurs de P3 présents était nettement plus étoffé.