Tournoi du Standard Chenois

Ce samedi, nous étions inscrits pour un tournoi amical entre plusieurs équipes Abssa. Un tournoi qui devrait nous permettre d’engranger du temps de jeu et de l’amusement. Pour la phase de poule, nous allons affronter l’Espérance Chenois, le Standard Chenois 1 ainsi que le FC Pantoufles.

Pour cette journée, le noyau était composé dé Rutté, Brodheim, De Mets, Dreze G, Sacré, Joris, Coyette, Goethals, Santirso-Menendez, Cassart, Van Hoof, Delmas, Drumel, Sempoux.

Nous commencons notre tournoi contre l’Esperance Chenois, un match a priori abordable mais que nous commencons difficillement car pas mal de joueurs arrivent juste avant le début du match. A noter que Thomas Coyette ne s’est lui même pas levé pour ce premier match…

Après une première mi-temps durant laquelle Jerome Rutté détourne deux frappes adverses, Emmanuel Goethals se tord la cheville et est contraint de sortir. Le sort s’acharne sur notre équipe car quelques minutes après Boris de Mets se blesse au genou, il doit laisser sa place à Emmanuel Goethals qui remonte pour faire le nombre. Malheureusement, ce dernier se fait dribbler par un adversaire sans pouvoir intervenir (impossible de se retourner à cause de sa cheville) 1-0. Cela restera le score à la fin du match.

Résultat, une défaite et deux blessés et demi, Olivier Delmas s’étant fait mal lors de la séance de Penalty d’après match.

Nous affrontons ensuite le Standard Chenois qui a gagné 6-0 son premier match. Avec des joueurs diminués comme Delmas et Goethals, nous ne parvenons que très peu à passer le milieu de terrain mais nous résistons. Malheureusement, nous offrons un cadeau à notre adversaire. 1-0, cela restera le score jusqu’à la fin de la partie, malgré une approximation dans la défense adverse dont Thibaut Van Hoof a failli profité.

L’intelligence d’Olivier Delmas de vouloir à nouveau tirer un penalty, le contraint à ce moment-ci à vraiment abandonner son tournoi. De même pour Emmanuel Goethals qui a essayé aussi durant ce match, sans succès.

Le staff se compose donc pour ce troisième match contre le Fc Pantoufles, des trois blessés du jour. Ils pourront donc regarder le match fantaisiste entre le Braine Storming et le Fc Pantoufles, qui se solde par une victoire 2-0, grâce à deux buts de Gaetan Sempoux, venu nous aider pour l’occasion.

Nous terminons donc troisième de notre poule, et nous devons jouer un mini championnat contre le 3ème de l’autre poule et le 4ème de la notre (à savoir le FC Pantoufles). étant donné qu’ils n’étaient que trois dans la seconde poule.

Nous rejouons donc le Fc Pantoufles que nous venons de battre 2-0, mais les corps ne suivent plus, le match est plus que débridé et tactiquement nous ne sommes plus du tout en place. Nicolas Drumel donne sa vie sur le terrain, jusqu’à chuter à maintes reprises ..

Cette parodie de match (plus personne n’avait envie suite aux petits bobos, et ce dans les deux équipes) se solde sur une défaite 2-1…

Nous décidons ensuite, faute de jambes et personnes physiquement aptes, de ne pas jouer le dernier match contre le Standard Chenois 2.

Une belle journée qui s’achève donc grâce à une ambiance comme on le souhaiterait tout au long de la saison. Mais qui fut triste en blessure, en espérant que celles-ci ne soient pas trop graves.

Prochain (et dernier) rendez-vous de notre préparation. Mercredi ! Ensuite c’est parti pour la grande aventure …