Rapid Limelettois 0-2 Braine Storming

Ce samedi, nous affrontions le Rapid Limelettois, une équipe qui a partagé l’enjeu sur le score de 5-5 lors de son premier match de championnat

Composition : Vande Velde, Herinckx, Mayeur, Coyette, Dreze T., Joris, Murenzi, Langue, Goethals, Spies, Dreze G.

Remp : Busselot.

La partie démarre en même temps que les trombes d’eau qui tombent du ciel, mais cela ne nous empêche pas de prendre directement l’ascendant sur notre adversaire du jour. Dès les premières minutes, nous mettons le pied sur le ballon et nous jouons dans le camp de l’adversaire. Malheureusement, sur un long ballon anodin, l’attaquant adverse parvient a rentrer dans la surface. Celui-ci est crocheté par Maxime Mayeur. Penalty.

Benjamin Vande Velde (gardien de dépannage du jour) se charge de l’arrêter sur une parade assez atypique du pied gauche. Le score reste de 0-0 et nous reprenons notre marche en avant.

Durant l’ensemble de la première mi-temps, nous sommes très bon mais le dernier geste manque ce qui nous empêche de marquer. Jusqu’au moment où Francois Langue sort de sa boîte. Il récupère une talonnade de Noé Spies, Roulette, Crochet et il ajuste le gardien avec sang froid. 0-1 juste avant la pause. De quoi être boosté avant la mi-temps.

La seconde mi-temps reprend, Nicolas Busselot remplace Clément Herinckx qui a une gêne au genou. Nous tentons de garder le même style de jeu mais l’adversaire est plus aggressif et joue plus haut ce qui nous empêche de développer le même jeu qu’en première mi-temps. Benjamin Vande Velde arrive a se détendre sur une frappe adverse, il s’agira du seul arrêt qu’il aura a effectuer en deuxième mi-temps. Le jeu est plus haché, on dirait un match de flipper. Mais nous parvenons à avoir plusieurs occasions de tuer le match mais la lucidité n’est pas présente dans les seize mètres adverses.

Nous tenons bon en étant meilleurs que notre adversaire du jour et à trois minutes de la fin de la rencontre, Gauthier Dreze profite de plusieurs erreurs de la défense adverse pour glisser un ballon à Emmanuel Goethals qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans les filets adverse. 0-2 la messe est dite.

Belle première victoire de la saison, de quoi voir le prochain match avec positivisme. Samedi prochain, nous affrontons l’Entente Uccloise qui s’est incline 0-10 contre Maccabi BXL.

Buts : Langue, Goethals.

Assists : Spies, Dreze G.

Top : Vande Velde.

Flop : Mayeur.