Maccabi BXL 0-1 Braine Storming

Le Storm officiellement en D4 !

Il suffisait d’un point face à Maccabi pour que le Braine Storming accède officiellement à la division supérieure. C’est chose faite depuis samedi après-midi.

Noyau : SCHONINGH, HERINCKX, MAYEUR, DE METS, BRODHEIM (50’ SACRE), JORIS (25’ LANGUE), GOETHALS, MURENZI, BUSSELOT, BARREA, DREZE (45’ BAIJOT).

Sous un ciel ensoleillé et avec une cinquantaine de supporters présents, le topper de la série 5D entre le troisième (Maccabi) et le second (Braine Storming) a tenu toutes ses promesses.
Le Macca devait s’imposer pour conserver une chance de terminer le championnat deuxième et c’est clairement avec une intention de victoire que le match débute. En effet, les Brainois se font bousculer dans des duels, bien souvent trop musclés.
Malgré cela, c’est le Storm qui se créera la première occasion franche : Brodheim, lancé en profondeur par Goethals, lobe le gardien, mais un bon save adverse empêche le ballon de finir sa course au fond des filets.
Le reste de la mi-temps est plus équilibré dans les débats, même si Maccabi se crée plus d’occasions franches, qui passeront au-dessus des buts défendus par Schoningh.
Le score à la mi-temps est nul et vierge, et les supporters n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est des fautes à répétition et une file d’attente au bar.
La deuxième mi-temps repart sous les mêmes auspices : un Braine Storming qui a du mal à sortir de sa zone sous la pression adverse.
C’est néanmoins de nouveau les Brainois qui se créent la première occasion de la mi-temps : un centre de Brodheim atterrit sur la tête de Dreze, qui passe tout près du 0-1.
Le Macca enchaînera ensuite les occasions, se frottant à une défense et à un gardien à nouveau redoutables.
C’est à la toute fin que le Braine Storming effectuera un bel hold-up : Baijot, sur un long dégagement de Schoningh, profite d’une mésentente entre le défenseur et le gardien pour glisser le ballon dans les filets et ainsi glacer l’assemblée présente.
Avec neuf points d’avance sur Maccabi, le Storm est officiellement en D4, avant de recevoir les mêmes adversaires, dans deux semaines.

Buteur : Baijot.
Assist : Schoningh.

Top : Baijot

Flop : Langue