Lxg Cinquentenaire 5-0 Braine Storming

Première défaite de la saison pour le Storm

Pour les 1/32ièmes de finale de coupe, le Braine Storming se déplaçait chez le quatrième d’ABSSA 1, le LXG Cinquantenaire, pour une après-midi qui ne s’annonçait pas facile.

NOYAU : RUTTE, DUVIVIER, MAYEUR (50’ STAS), GODTS, BRODHEIM, LANGUE, GOETHALS, BAIJOT, BULCKE (45’ SPIES), VAN HOOF, VANDE VELDE (45’ DELMAS).

La tâche n’était effectivement pas facile et après à peine deux minutes de jeu, l’excellent numéro 10 décochait un tir de son mauvais pied dans la lucarne de Rutté, ça commençait mal.
On craignait le pire pour le Braine Storming, qui malgré tout rentrait peu à peu dans son match et dans les duels.
L’adversaire était cependant deux voire trois classes au-dessus et c’est tout logiquement que le même numéro 10 doublait la mise au quart d’heure.
La fin de première période sera plus équilibrée avec quelques opportunités intéressantes dans les rangs brainois, notamment sur un retourné acrobatique de Langue.
La deuxième mi-temps recommence comme avait terminé la première : un Braine Storming entreprenant qui, sans inquiéter outre-mesure l’équipe expérimentée de Schaerbeek, montre qu’il en a dans le ventre.
Les occasions se font plus rare mais la sortie de Mayeur sur blessure entraine un relâchement inévitable : 3-0, puis 4 et 5 dans la foulée.
Match encourageant et courageux des Brainois, avant le dernier match de la saison face au troisième, le FC Maccabi.

Top : Langue

Flop : Stas