On arrive à la fin de l’annee 2018 et donc à la fin du premier tour !
l’occasion de faire les Les notes du premier tour :
MARTIN, 8 : 6 matches, 4 clean sheet, le ballon d’or 17-18 poursuit sur sa lancée. Il est vrai qu’il a eu moins de travail sur ces 420 minutes de jeu qu’en 70 contre nos amis d’EBL. Principal fait d’arme : une troisième mi-temps déjantée chez Noé, et une troisième mi-temps posée là où trône fièrement le dernier autocollant du Storm.
JERÔME, 8 : 4 matches, 2 clean sheet et fidèle à lui-même, régulier et sans vague. Un clubman sans faille.
ALBA, 7,5 : 1 match compliqué à Evere, à l’image de tous ses équipiers, et une mi-temps de haute voltige face aux chiens de Beethoven, son retour de 14 mois de galère s’est bien passé !
BRODHEIM, 8,5 : Dans l’axe ou sur les backs (voire même ailier à Malines), le petit roux récolte peu de votes et pourtant fait partie des piliers de ce club. Un plaisir durant les trois mi-temps. Principal fait d’arme : ne pas rentrer à son propre anniversaire.
SACRÉ, 8 : la révélation du premier tour. Arrivé sur la pointe des pieds il y a plus d’un an, Gilles a pris de l’ampleur depuis sa danse frodonesque en terre bruxelloise début août. Dommage qu’il soit gaucher.
DE METS, 8 : dans l’axe, au back, ou en 6, le Brainois reste une valeur sûre du projet Storm. Principal fait d’arme : une ordonnance sévère au Docteur Jacques. Un défaut : son indisponibilité récurrente aux deux premières mi-temps. Démissionne de chez Albert, Crombie !
COUTURIER, 8,5 : France 98 a pris son rôle de leader à cœur dès son arrivée en terre belge. Parfois foufou, parfois grande gueule, il a tout de même inscrit une « SECOND POTEAU PAVAAAAAARD » en match amical. A écrit l’histoire du storm en étant le premier joueur à enchainer trois tops de suite. à confirmer !
MAYEUR, 7,5 : Retour de blessure tardif pour le grand blond. Directement dans le bain, Makkesime a même tenu le zéro au Stade Fallon! Chapeau !
DREZE G., 7,5 : un temps de jeu record et une prestation de haute voltige face à Macapsules, son principal fait d’arme est de s’être blessé si tard dans la saison ! Reviens nous en forme !
HERINCKX, 7 : le docteur a piqué moins ses adversaires que la saison passée mais ne retirons pas son envie de bien soigner perpétuelle et sa bonne mentalité à toute épreuve. Le doc’2017 sera de retour !
STAS, 7 : le bourreau des cœurs et de la consultance n’a pas eu son rendement 2017 non plus, avec à sa décharge des changements de position récurrents. Hâte de rencontrer celle qui fait vaciller ton petit cœur.
DUVIVIER, 7,5 : « Je dribble trois joueurs, je la mets dans la lucarne, comme à mon habitude ». Au-delà d’une interview et d’une célébration de haut vol, dont les Ucclois cauchemardent encore, Thibaud s’est démarqué des autres, une nouvelle fois, par un problème de position lors de la rencontre d’ouverture. Le recordman des flops en une rencontre, jusqu’à présent. Félicitations.
DREZE T., 7 : pas grand chose à signaler pour le boucher de Namur, qu’on n’a encore que peu vu à l’œuvre. Prépare toi pour le déplacement à Bierges !
BULCKE, 7 : une petite mi-temps et puis s’en va, Draxler n’a pas encore pu montrer ses qualités, la faute à un calendrier Abibitif fort chargé.
GODTS, 7 : Sammy papa, du coup Sammy peu dispo, mais toujours là pour rendre service et arborer fièrement son vélo Carlos Verhuur ou René Location.
MURENZI, 8 : sorti de nulle part, le chanteur s’est révélé comme personnage indispensable du premier tour réussi. Fait parfois monter les pulsations de son coach. Pour le reste, Yvan du rêve.
LANGUE, 7,5 : une grosse préparation pour François, qui s’en est suivie d’une blessure qui l’a tenu écarté des terrains pendant trop de temps. De retour en force, ce deuxième tour sera le sien ! Aie moins ta Langue en poche.
BUSSELOT, 8 : blessé également en début de saison, Homon est revenu mettre de l’ordre dans l’entrejeu brainois. S’est même permis d’éduquer le numéro 10 d’Irlande.
BARREA, 9,5 : le vendeur de sapins nous manque déjà. Sans conteste le meilleur joueur de l’année 2018, Max s’est révélé être le patron de cette équipe. Au four et au moulin, il fut le grand artisan de la remontada face à Beethoven. Ne pars pas, Maxime !
JORIS, 8 : début et fin de premier tour en force pour le numéro 10 local. Sa présence permet à l’équipe de jouer mieux. Ne te prépare pas pour Bierges !
COYETTE, 8 : le seul homme à avoir sorti la tête de l’eau à Evere, Thomas a également déjà inscrit cinq buts importants. Commence à reprendre ses marques dans son milieu natal.
DACHY, 7,5 : souvent comparé à Moussa Dembele, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Enchante le terrain de sa technique, mais attention de ne pas tomber dans la facilité et les blessures. Comme Moussa, finalement.
GOETHALS, 7 : début de saison calamiteux pour le mentor brainois, qui s’est même octroyé une pause internationale, avant de revenir aux affaires lors de la treizième journée de championnat.
DELMAS, 7 : Une année 2018 meilleure que la précédente, en espérant que 2019 sera encore meilleure pour l’attaquant ukrainien, qui retrouve son passé de tank. Principal fait d’arme : un doublé en une mi-temps contre les Fossis. Au revoir et merci !
VANDE VELDE, 7 : Toujours une bonne mentalité lorsque Benjamin doit poser son fessier sur la banquette, nous a régalé d’un lob décisif face aux Bruxellois de Gast.
NOTERDAEME, 7 : seulement deux matches pour le bossu revenu de l’autre bout du monde – pas de Paris- , qui a scoré face à Neptune.
BOUSSEMART, 8,5 : Quand le back droit démarre, le hibou se marre. Parfois maladroit, souvent élu flop, mais Dieu sait si l’apport de Bouloude a soulagé l’attaque du storm. 14 matches sur 14, 11 secondes au cent mètres et quelques pneumonies distribuées aux adversaires. Reste encore à vouloir marquer des buts.
SPIES, 7 : peu de disponibilité et des blessures à répétition pour celui qui était encore un pilier de buvettes en 2017. Reviens nous, cas !
VAN HOOF, 7,5 : Gros chassé croisé au niveau des stats pour le héron avec le hibou, à la pointe de l’attaque. « Invisible », mais décisif. C’est mieux que l’inverse !