Le Storm est de retour !

Après trois mois sans football, le Braine Storming a repris ses activités en ce jour de fête nationale.
Il était temps !
Noyau : SCHONINGH, STAS, SACRÉ, DE METS, BRODHEIM, GOETHALS, LANGUE, BARREA, BUSSELOT, HIERNAUX, COYETTE, VANDE VELDE, DELMAS.
C’est sous la forme d’un mini tournoi que cette reprise eut lieu, dans les installations de Saint-Michel, entre le Braine Storming, récent montant en ABSSA 4, la Choule, pensionnaire de division 1 et, pour l’occasion, l’équipe londonienne du Witan AFC, qui visitait notre belle capitale à l’occasion du 21 juillet.

La première rencontre opposait justement les Anglais aux Stormers.
La partie débute bien pour les Londoniens, qui avaient à cœur de montrer qu’ils n’avaient pas effectué le déplacement pour rien. Les Brainois mettent une dizaine de minutes avant de rentrer pleinement dans le match et c’est légèrement contre le cours du jeu que Barrea, à la suite d’une belle combinaison entre Sacré et Busselot, ouvre le score de manière un peu chanceuse. Le reste de la première courte mi-temps (20 minutes) se déroule sans occasion franche, les deux équipes faisant jeu égal.
La deuxième mi-temps redémarre comme la première, avec des Anglais offensifs, qui s’appuient sur un pivot qui n’était pas sans rappeler le fameux Peter Crouch.
Suite à une relance un peu trop précipitée du portier brainois, et à la perte de balle qui s’en suivit, les Anglais reviennent à la marque en début de seconde période.
Malgré quelques tentatives de part et d’autres, le résultat restera le même : 1-1, score logique.

La deuxième rencontre du Storm les opposait à la Choule, remaniée pour l’occasion par le capitaine adverse, Simon Vandenplas.
La rencontre débute comme la première avait débuté, avec un Braine Storming dominé et acculé dans son rectangle. Malgré cela, et comme ce fut le cas face aux Anglais, le Storm souffre mais attend patiemment son tour. Après avoir touché le poteau via Delmas, il faudra attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour qu’une balle sautée de Goethals soit parfaitement exploitée par Brodheim : 1-0 au repos.
La deuxième mi-temps est comme la première : dominée par la Choule, mais globalement maitrisée défensivement par les Brainois, forts de leurs automatismes de la saison écoulée.
Il faudra cependant compter avec les nombreux arrêts de Schoningh avant que Vandenplas ne permette à son équipe de recoller au score à dix minutes du terme et de remporter ce mini tournoi.
Notons également le pénalty raté de Goethals, se prenant un peu trop pour Harry Kane, probablement à cause de la présence des londoniens en bord de pelouse.

La saison s’annonce belle et palpitante !