Le Storm démarre sur les chapeaux de roue

Samedi après-midi, le Braine Storming reprenait le chemin officiel des terrains, à la – nouvelle – maison – face aux Patrons.

Noyau : Schoningh, Couturier, Dreze, Coyette, Stas, Murenzi (55’Spies), Busselot, Barrea, Joris (50’Duvivier), Van Hoof (45’Vande Velde), Boussemart.

Le storm débute, une fois n’est pas coutume, très bien sa rencontre puisqu’après à peine 6 minutes de jeu, Murenzi décale Couturier qui centre pour Boussemart : 1-0. Le nouvel attaquant brainois est très remuant dans ce début de rencontre, et manque d’offrir le deuxième à Van Hoof, surpris par le retour adverse. Le premier quart d’heure est de très bonne facture mais les hôtes, habillés en jambons de l’ouest pour l’occasion, n’arrivent pas à creuser l’écart. Les Patrons, de leur côté, prennent confiance et mettent le nez à la fenêtre à plusieurs reprises. Après un ballon sauvé sur la ligne et un poteau, le Braine Storming ressortira de sa boîte, pour tuer le suspense juste avant la mi-temps : sur un long ballon très précis de Busselot, Boussemart, encore lui, emmènera son ballon avant de crucifier le gardien. 2-0, score au repos.

La deuxième mi-temps, comme malheureusement trop souvent, sera plus décousue mais il ne faudra pas attendre trop longtemps avant qu’une belle combinaison entre Joris et Van Hoof trouve Busselot, qui ne se fera pas prier pour claquer de manière éducative le troisième but des siens. Le score ne bougera plus. Notons le fair-play qui a régné tout au long de la rencontre, maîtrisée par un arbitre sympathique. Prochaine échéance ; samedi en déplacement à Uccle Stendhal.

Top : Boussemart

Flop : Duvivier

Buteurs : Boussemart x2, Busselot

Passeurs : Couturier, Busselot, Van Hoof