Goalois 2 3-3 Braine Storming

Erreur de parcours à Woluwé

Composition : Rutté, Herinckx, Schoning, Mayeur, Stas, Joris, Coyette, Goethals, Van Hoof, Langue, Dreze

Remp : Delmas, Murenzi, Spies

Ce samedi, le Braine Storming se déplaçait à Woluwé, espérant poursuivre sa marche en avant et son sans-faute depuis le match nul concédé lors du match d’ouverture face à EBL.
L’échauffement perturbé par plusieurs retards, blessures et absences, le 11 de base était chamboulé et nous débutions avec une équipe inédite puisque Jérôme Rutté débutait dans les cages, Schoningh, Mayeur, Stas et Herinckx composait la ligne arrière ; Joris et Coyette servaient de pare-chocs tandis que Van Hoof, Goethals et Langue se devaient d’alimenter le pivot du jour Gauthier Dreze.
Les dix premières minutes se passaient difficilement pour les stormers puisque Jérôme Rutté dut s’employer à quelques reprises pour éviter que les Goalois ne prennent l’avance.
La suite de la première mi-temps fut beaucoup moins équilibrée. Après une ouverture du score de Mayeur sur une erreur du gardien local, il n’y en avait plus que pour le Braine Storming. Dreze faisait dans la foulée 0-2, et 0-3, sur des assists de Stas et Van Hoof. Le moral était à bloc, donc, au moment de rejoindre les vestiaires.
C’est sans compter sur des errements défensifs incompréhensibles qui permettaient aux Goalois de reprendre espoir, après un 1-3 très rapide.
1 but de Raphaël Stas injustement annulé pour faire 1-4 terminait de sonner le glas d’une deuxième mi-temps qui s’annonçait, définitivement, pourrie.
Les Goalois prenaient confiance et avec leur football léché de ballons vers l’avant, permettaient de faire 2-3 et d’obtenir un pénalty mérité : 3-3.
Malgré une pression intense des stormers et une possession de balle tout aussi déséquilibrée qu’en première mi-temps, les faits sont là : le Braine Storming se fait « voler » deux points et repart de Woluwé avec un sentiment mitigé.
Ce résultat ne change rien à la suite : nous gardons notre sort entre nos mains.
A samedi pour recevoir Bruwolf, actuelle lanterne rouge de la compétition.

Les buts : Mayeur, Dreze (2)

Assists : Van Hoof, Stas

Top : Dreze

Flop : Brodheim