Et 9/9 pour le Storm

Samedi après-midi, le Braine Storming recevait le troisième au classement, le New Team FC.
Il s’est imposé de bien belle manière.

Noyau : RUTTÉ, DUVIVIER ©, DREZE (35’ COYETTE), DE METS, SACRÉ (40’HERINCKX), MURENZI, LANGUE, BARREA, JORIS (40’GOETHALS), BOUSSEMART (55’ BUSSELOT), VAN HOOF.

Le début de rencontre est assez équilibré, avec deux équipes qui se cherchent. Il faudra attendre une dizaine de minutes avant de voir une double occasion, sauvée de bien belle manière par Rutté, d’abord sur une volée lointaine, puis sur corner.
Cette frayeur a le don de réveiller les Brainois, exilés à Genappe. Après une tactique magnifique qui consiste à décaler le back droit sur un six mètres, tactique désormais appelée « le six mètres à la stormoise », Duvivier trouve Barrea, qui d’une passe lumineuse, met Van Hoof sur orbite : 1-0, le storm est lancé.
Par la suite, il n’y en aura plus que pour le Storm et c’est très logiquement que Boussemart, servi par Barrea à nouveau, se défera du marquage de deux défenseurs pour planter sa quatrième rose de la saison : 2-0, score au repos.

Quelques changements sont effectués du côté local, mais ça n’enlève rien en la domination brainoise, qui ne se verra plus inquiéter par les hôtes du jour.
Sur une passe de Langue, Boussemart, encore lui, se faufilera parmi la défense molenbeekoise, pour planter le troisième. Les jeux sont définitivement faits.
Mais le Storm, contrairement à la saison passée, n’est jamais rassasié et continuer d’enfoncer le clou : Van Hoof, servi par Boussemart, plante le quatrième.
Les occasions continuent à se multiplier pour les Romains qui, malgré tout, galvaudent l’opportunité de gagner par un score encore plus fleuve.
Coyette clôturera l’addition, à la dernière minute, sur un corner à la rémoise, cette fois-ci, de Murenzi.
5-0, et le storm est au repos ce samedi !

Buteurs : Boussemart X2, Van Hoof x2, Coyette.
Passeurs : Barrea x2, Boussemart x1, Langue x1, Murenzi x1.
Top : Murenzi
Flop : Goethals
Carton jaune : Goethals