Entente Uccloise 2-3 Braine Storming

Le Storm se fait peur à Uccle

Samedi après-midi, le Braine Storming se déplaçait à l’Entente Uccloise, équipe de fond de tableau de la série, avec pour objectif de se rassurer avant le choc contre EBL, mais aussi et surtout de faire tourner l’effectif.
C’est donc avec une équipe inédite que les bordeaux et orange s’alignaient.

Noyau : SCHONINGH, BULCKE, DE METS, BRODHEIM, HERINCKX, MURENZI, DACHY, VAN HOOF, SPIES, VANDE VELDE, DREZE.

Remp : Goethals, Delmas, Mayeur, Barrea

L’absence d’automatismes se fit ressentir dès le début de la rencontre. Le Braine Storming n’arrivait pas à sortir de sa moitié de terrain et ne se créait que des demi-occasions et à part un poteau de Van Hoof, on n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent du côté d’Uccle Stalle.
C’est après un bon quart d’heure que l’Entente Uccloise ouvrait le score, d’une superbe demi-volée, de manière complètement méritée. Ce goal ne secouait visiblement pas assez nos joueurs puisque le manque d’inspiration et d’occasions se faisait toujours ressentir. Néanmoins, la mentalité restait impeccable pour traverser ce – long – orage.
A la mi-temps, triple changement afin de redonner un peu de couleurs à l’équipe. Les deux Maxime et le fêlé local montaient au jeu en lieu et place de Brodheim (blessé), Herinckx et Spies.
La donne était toute autre dans ce début de deuxième période, avec plusieurs occasions consécutives pour Van Hoof, qui soit tirait au-dessus, soit perdait son duel avec le gardien. La pression se faisait de plus en plus intense et c’est à environ vingt minutes du terme que la délivrance venait des pieds de Goethals, mis sur orbite par Vande Velde à l’entrée du rectangle. La frappe finissait sa course dans le plafond, 1 but partout.
Le rythme imprimé par le Braine Storming se faisait ressentir puisque les visités du jour n’arrivaient plus à quitter leur rectangle. C’est donc de manière tout à fait méritée que Delmas (qui avait remplacé Dachy un peu plus tôt) permettait, sur un assist de Van Hoof, à ses couleurs de prendre l’avantage. 1-2.
2 minutes plus tard, Barrea, lancé par Goethals dans la profondeur, ne se faisait pas prier pour faire le break du plat du pied : 1-3.
Les huit dernières minutes se déroulaient un peu dans la peur puisque les Ucclois refaisaient le pressing et tentaient le tout pout le tout. Après une double latte et quelques occasions chaudes, l’Entente relançait le suspense en faisant 2-3. Le score en restera là.
Mentalité et solidarité rassurantes avant d’aller affronter EBL, samedi prochain !

TOP : DELMAS
FLOP : BRODHEIM
Buts : Goethals, Delmas, Barrea.
Assists : Vande Velde, Van Hoof, Goethals.