Suite à des vacances forcées ou méritées de nos community managers,
Voici un résumé des deux dernières semaines du Braine Storming, avant une fin de championnat dantesque.
Le samedi 10 mars, le Storm se venge des Goalois !
Le Braine Storming, qui n’avait pas joué depuis trois semaines pour causes de teambuilding et de remises, avait à cœur de prendre sa revanche sur des Goalois qui les avaient surpris à l’aller. C’est chose faite depuis samedi dernier.
Equipe : RUTTE, BRODHEIM, MAYEUR, COYETTE, SACRE (55’ HERINCKX), JORIS (35’ BUSSELOT), GOETHALS, BARREA, VANDE VELDE, STAS (55’ DUVIVIER), DREZE (45’ BAIJOT).
Le match commence sur les chapeaux de roue puisqu’après à peine… 20 secondes, le Braine Storming se crée sa première occasion franche, à la suite d’une mauvaise remise du gardien adverse.
5 minutes plus tard, les filets tremblent déjà : Stas, bien lancé après une combinaison entre Goethals et Brodheim, calibre parfaitement son centre pour Dreze qui n’a plus qu’à finir : 1-0, le match semble bien parti.
Mais hélas, comme à leur habitude, les Stormers n’arrivent pas à creuser l’écart, et malgré un niveau de jeu parfois élevé, les Goalois reviennent peu à peu dans la rencontre.
Peu après la mi-temps, Goethals perd de vue son homme et les Goalois reviennent à la marque, à la suite d’un corner bien botté.
Heureusement, le numéro 6 brainois se rachète de bien belle manière.
Tout d’abord à la suite d’un une-deux avec Mayeur, il glisse le ballon sous le gardien adverse.
Ensuite, suite à un beau travail de Vande Velde et de Baijot, le taré local envoie le ballon dans le plafond, et sonne le glas des espérances goaloises : 3-1.
La fin de match sera complètement déséquilibrée et le Braine Storming se permettra même le luxe de sceller le score à 4-1 via Baijot.
Victoire méritée pour les Brainois qui effectuaient leur dernière vraie répétition avant la fin de championnat.
Avant d’affronter Bruwolf, le Braine Storming s’improvise deux teambuildings, puisque Dimi nous a reçu avec un carbo du feu de dieu lundi soir, et que 6 stormers se sont rendus à la Panne pour une petite escapade.
C’est donc encore plus soudés que les orange et bordeaux se rendent à Vilvorde pour y affronter la lanterne rouge.
RUTTE, DUVIVIER, GODTS (35’MAYEUR), BRODHEIM, HERINCKX, GOETHALS (35’ COYETTE), BUSSELOT, VAN HOOF, SPIES, BAIJOT, DREZE (55’ JACQUEMIN).
Dans des conditions climatiques assez exceptionnelles pour un mois de mars, et sur un terrain enneigé, le Braine Storming avait à cœur de soigner son système de jeu et sa finition, et ce face à une lanterne rouge déforcée, les joueurs locaux n’étant présents qu’à neuf au moment du coup d’envoi.
Le but sera vite défloré par Dreze mais les visités tiennent bon assez longtemps avant que Goethals ne s’offre un doublé pour fixer la marque à 0-3 : on joue depuis vingt minutes.
Le dernier quart d’heure de la première mi-temps permettra au Braine Storming de s’offrir quatre nouveaux buts par Dreze, encore lui, à deux reprises, puis par Busselot et Herinckx.
Score à la mi-temps : 0-7, et d’intéressantes phases de jeu.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus débridée puisque les joueurs occupent des postes insolites.
Quatre buts de Van Hoof, un de coyette, de Brodheim, un de Mayeur et encore un de Busselot permettront aux Brainois de prendre le large.
Le Bruwolf sauvera tout de même la mise sur pénalty suite à une faute du referee Duvivier dans la surface de réparation.
Score final : 1-15 et deux voitures.